Souad
Élève du mois de mars
FORMATION CAP PÂTISSIER
Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Je m’appelle Souad, j’ai 27 ans, je suis de la région parisienne, j’ai été 10 ans dans le commerce, j’ai fait ma formation CAP Pâtissier au Centre Européen de Formation et je suis maintenant pâtissière.
Pourquoi as-tu choisi le Centre Européen de Formation ?
J’ai choisi le Centre Européen de Formation parce que ça a été une facilité pour moi dans le sens où j’ai pu étudier tranquillement de chez moi, à distance et surtout à mon rythme.
Comment as-tu connu le Centre Européen de Formation ?
J’ai vu quelques pubs à la télé et puis, j’ai vu pas mal de publications également sur Instagram donc ça m’a pas mal donné envie d’intégrer le Centre Européen de Formation.
« Pour ceux qui voudraient changer de vie, comme moi je l’ai fait, je vous recommande le Centre Européen de Formation pour vous former depuis chez vous et à votre rythme. »
Souad
Peux-tu nous expliquer comment tu étudies ?
Je travaillais plutôt sur CEF Learning, ça a été beaucoup plus pratique pour moi parce que je préfère le côté numérique au côté papier. Donc du coup, sur mon iPad directement.
Où as-tu effectué tes stages pour la formation ?
J’ai effectué mon stage dans une seule et même enseigne : au Moulin de Chessy donc pendant 14 semaines.
Quand as-tu obtenu ton CAP Pâtissier ?
J’ai obtenu mon CAP pâtissier, il y a maintenant un an, l’été dernier et j’en suis très contente.
Depuis, tu as décroché un job ?
Oui, j’ai été embauché chez un grand chef pâtissier et j’apprends énormément de choses et c’est hyper enrichissant pour moi.
Ça fait quoi de participer à un tournage avec Nina Métayer ?
Aujourd’hui, je participe au tournage. Ça m’a fait super plaisir de rencontrer l’équipe, de mettre des têtes sur les personnes que je ne connaissais pas ou à travers des appels téléphoniques. J’ai également rencontré une grande cheffe pâtissière qui est Nina et j’ai passé une excellente journée avec eux.
Savais-tu que le CEF utilise de vrais élèves pour ses pubs ?
Je ne savais pas que le CEF prenait de vrais élèves. Pour moi, c’était vraiment des acteurs qui étaient mis en scène mais au vu de la journée que j’ai passée aujourd’hui, je me rends compte que c’est la réalité.
As-tu un conseil pour ceux qui aimeraient se lancer dans le CAP Pâtissier ?
Si j’avais un conseil à vous donner ce serait d’être indépendant et de persévérer jusqu’à la fin, c’est le détail qui fait la différence.
Recommandes-tu le Centre Européen de Formation ?
Oui, complètement ! Pour ceux qui voudraient changer de vie, comme moi je l’ai fait, je vous recommande le Centre Européen de Formation pour vous former depuis chez vous et à votre rythme.
Toute mes félicitations, comment faire pour jongler entre les stages et le travail?