Gamze
Élève du mois de Mai
Formation CAP Pâtissier
Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Je m’appelle Gamze, j’ai 36 ans, je vis en Belgique, et j’ai deux magnifiques petites filles avec qui j’adore cuisiner, et je suis la formation CAP Pâtissier du CEF.
Parlez-nous un peu de votre parcours
J’ai fait des études universitaires de médecine, ça fait 10 ans que je pratique le métier de médecin généraliste. Ce que j’ai constaté, c’est qu’il me manquait un aspect créatif dans ma vie. Déjà quand j’étais plus jeune, j’avais 10 ans environ, et je faisais des bêtises avec ma petite sœur. On se cachait de mes parents, je montais des blancs en neige, et je rajoutais du cacao pour en faire de la mousse au chocolat. C’est là que tout à commencer !
« Ce qui m’a intéressé, c’était la formation complète et surtout l’encadrement, le fait de pouvoir interagir avec des coachs et les professeurs. Je voulais vraiment atteindre mes objectifs donc je voulais me sentir entourée.»
Gamze
Pourquoi avoir choisi de suivre une formation à distance ? Pourquoi celle du CEF en particulier ?
J’ai choisi un enseignement à distance, car c’était important pour moi de travailler à mon propre rythme. Je travaille à temps pleins, je suis maman, j’avais besoin de travailler quand je le voulais et notamment en soirée. Donc j’alterne des soirées théoriques et des soirées pratiques.
Ce qui m’a intéressé, c’était la formation complète et surtout l’encadrement, le fait de pouvoir interagir avec des coachs et les professeurs. Je voulais vraiment atteindre mes objectifs donc je voulais me sentir entourée.
Qu’avez-vous pensé des cours proposés par le CEF ? Et que pensez-vous de la plateforme en ligne, le CEF Learning?
Le suivi pédagogique au CEF est très complet. On retrouve notamment des classeurs, pour pouvoir étudier les notions théoriques et les recettes. On retrouve aussi pas mal de vidéos, ça nous permet de pouvoir aborder les aspects techniques et pratiques.
Ce qui est super motivant, c’est la plateforme, elle permet d’aborder des quizz et de s’auto-évaluer et de pouvoir rendre le devoir, qui permette de voir si on atteint bien nos objectifs et surtout les objectifs d’apprentissages qui sont très important pour moi.
Qu’avez-vous pensé des vidéos proposées dans votre formation ?
J’ai pu améliorer ma technique grâce aux vidéos proposées par le CEF. On retrouve les vidéos de Nina Métayer, grande cheffe pâtissière et marraine de la formation du CEF. Le Lab de Nina permet d’aborder une recette complexe dans sa globalité. Et avec Le Lab de Rachel, on apprend les gestes techniques liées à la recette.
Quelles sont les valeurs que vous souhaiteriez transmettre dans vos pâtisseries ?
À travers ma pâtisserie, j’aimerai transmettre des valeurs, et notamment de pouvoir travailler des produits non transformés en respect avec la nature. En effet, elle est tellement belle, qu’elle peut nous apporter pleins de choses, et c’est des moments de partages, de gourmandises et de convivialités. Alors, qui n’aime pas ça ?
Quel est votre projet professionnel à la suite de votre formation ?
À la fin de ma formation, j’aimerai pouvoir vendre mes pâtisseries aux particuliers. Et je me dis que ça ne serait pas mal de faire des ateliers, pouvoir partager ma passion avec des adultes ou même des enfants.
Quelle est votre recette préférée ?
Ma recette préférée c’est la tarte au citron meringué. Elle combine acidité, sucré et croquant, on peut en faire ce qu’on veut. J’ADORE!t.
Aujourd’hui, recommanderiez-vous le CEF ?
Je recommande le CEF, parce que c’est une formation complète ! Elle est en distanciel donc ça s’adapte à mon mode de vie et à mon rythme. Puisque je peux étudier quand je veux. Par ailleurs, j’ai accès aux coachs et aux professeurs qui répondent assez rapidement à mes demandes.
tous mes félicitations, je vous demande comment vous avez validés les 14 semaines de stages et vous avez obtenu votre diplôme avec votre travaille merci