
Matteo
Élève du mois d’avril
FORMATION DÉVELOPPEUR WEB
Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Je m’appelle Gay Matteo, j’ai 20 ans et j’ai effectué un parcours assez classique, donc, un baccalauréat général. Par la suite, j’ai suivi du coup, une formation d’une année d’école de commerce. Je me suis du coup très vite orienté du coup sur une certification et un Titre Professionnel (RNCP) de Développeur Web et Web Mobile au sein du CEF (Centre Européen de Formation).
Pourquoi vous êtes-vous tournés vers le domaine du développement web ?
Je me suis tourné, du coup, vers le domaine du développement web. C’était quelque chose qui m’attirait beaucoup, j’ai toujours aimé apprendre de nouvelles choses et, en fait, le front-end et le back-end, c’est ce qu’on fait également dans le web. Il y a énormément de choses à apprendre et moi, du coup, c’est ce qui, vraiment, ce qui attire ma curiosité et c’est vraiment aussi l’une des forces que je trouve du coup dans ce domaine.
« Je suis bien accompagné, j’ai tous les cours dont j’ai besoin et forcément, j’avance beaucoup plus vite que si j’étais en autodidacte, tout seul à apprendre sur internet. »
Matteo
Qu’est-ce qui vous attire dans le métier de développeur web ?
Moi, ce qui m’attire dans ce milieu, c’est vraiment la flexibilité. Comme j’ai dit voilà, dire que je peux autant bien faire vraiment du développement front-end comme le développement back-end en fait dans le développement web. C’est vraiment un milieu qui va regrouper énormément de mini domaines et de mini secteurs et donc, c’est vraiment cette flexibilité du domaine qui, moi, m’attire.
Comment avez-vous connu le Centre Européen de Formation et pourquoi avoir opté pour notre organisme ?
J’ai choisi le Centre Européen de Formation parce que ma compagne et effectue une formation donc Accompagnant Éducatif de la Petite Enfance (CAP AEPE) au sein du CEF et du coup justement, elle m’avait parlé que le CEF proposait des formations développeur web et du coup, bah directement, j’ai regardé et bah de fil en aiguille, je suis arrivé.
Comment jugez-vous l’accompagnement dont vous bénéficiez ?
On est vraiment très bien encadré, on a un appel téléphonique ou en visio justement avec un coach toutes les 3 à 4 semaines, qui va être là pour répondre à nos questions, faire le lien entre nous et la structure entre guillemets du CEF, souvent à chaque devoir qu’on va rendre ou même du coup si on a vraiment des difficultés, on a un mentor qui vient là pour débriefer en fait notre devoir, nous poser des questions, savoir si on comprend bien en fait ce qu’on a fait. Je suis quand même bien accompagné donc j’ai tous les cours dont j’ai besoin et forcément du coup j’avance beaucoup plus vite que si j’étais en autodidacte, tout seul à apprendre sur internet.
Quel est votre futur projet professionnel ?
Le but final du coup de tout ça serait forcément de développer ma micro-entreprise. Je travaille un peu dans un milieu auquel justement, c’est assez lié, en fait, un peu à ça donc moi derrière je peux proposer des services encore plus qualitatifs grâce à la formation.
Recommanderiez-vous le Centre Européen de Formation à vos proches ?
Une amie de ma compagne justement qui cherchait à se reconvertir en prothésiste et du coup, on lui a conseillé de rejoindre le CEF parce que justement, il propose une variété de formations.
Que diriez-vous à une personne qui hésite à se reconvertir ?
Je dirais que, bah faut pas avoir peur de se reconvertir, je pense, c’est quelque chose justement qui permet d’aller de l’avant et d’aller travailler dans un domaine qu’on aime.
Merci Matt