Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Élève du mois

camille miniature

Camille

Élève du mois de septembre

FORMATION DÉCORATEUR D’INTÉREUR

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

je m’appelle Camille, j’ai 25 ans, je suis décoratrice d’intérieur et j’ai suivi la formation de décoration d’intérieur avec le Centre Européen de Formation.

Parlez-nous un peu de votre parcours

J’ai un parcours un peu atypique, puisque ça fait 5 ans que je préparais les concours d’orthophonistes. Donc ça a été un parcours très compliqué, semé d’embûches et d’échecs et c’est pour ça, qu’il y a 1 à 2 ans, je me suis dit qu’il fallait que je change de voie et que j’aille vers un métier qui me plaisait énormément.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le domaine de la décoration d’intérieur ?

La décoration d’intérieur ainsi que l’architecture d’intérieur sont remontées dans mes recherches. Et donc, c’est pour ça que j’ai décidé de m’orienter vers ce choix de métier et que j’ai suivi cette année, en parallèle de ma licence en lettres modernes, la formation de décoration d’intérieur.

« Le suivi pédagogique pour moi, il a vraiment été très bien respecté par rapport aux promesses de la formation »

Camille

Pourquoi avoir choisi de suivre une formation à distance ?

J’ai décidé de m’orienter vers une formation à distance, notamment avec le Centre Européen de Formation, parce que j’effectuais déjà une licence à distance et que ça me permettait de pouvoir m’organiser mes propres horaires et donc de pouvoir gérer les deux en même temps, faut juste être très organisé mais si je l’ai fait, tout le monde peut le faire.

Comment avez-vous découvert le CEF ?

J’ai découvert le Centre Européen de Formation en visionnant une vidéo d’un élève du mois qui m’a beaucoup inspirée. Par la suite, j’ai regardé toutes les vidéos qui sont sorties et c’est vrai que c’est très intéressant de connaître le parcours des uns et des autres parce qu’il est vraiment totalement différent.

Aviez-vous des craintes/appréhensions avant de commencer votre formation ?

Avant de me lancer, c’est vrai que j’ai eu quelques craintes par rapport à la formation à distance, j’avais peur de ne pas être assez épaulé, de ne pas avoir de retour de professeurs et de me sentir seuls et au final ça n’a pas été du tout le cas puisqu’il y a un groupe Facebook de plusieurs élèves qui peuvent s’entraider, les professeurs de la plateforme sont vraiment très présents quand on a une question donc c’est vraiment un bon suivi.

En combien de temps avez-vous réalisé la formation ?

J’ai réalisé la formation en à peu près 4 mois donc j’avais un planning de révision, en plus de celui présent sur la plateforme e-learning, qui est très bien fait, et ça m’a permis vraiment de m’organiser au mieux et de faire vraiment des grosses journées productives.

Qu’avez-vous pensé du suivi pédagogique et des cours proposés par le CEF ?

Le suivi pédagogique pour moi, il a été vraiment très bien respecté par rapport aux promesses que faisait la formation. Il y a un groupe Facebook de plusieurs élèves qui peuvent s’entraider, les professeurs de la plateforme sont vraiment très présents quand on a une question donc c’est vraiment un bon suivi, on a également un coach pédagogique, le mien était vraiment super dès que j’avais une question il était disponible donc vraiment à ce niveau-là, au final, mes craintes se sont vite dissipées.

Pouvez-vous décrire le coaching que vous avez eu avec votre coach pédagogique ?

On a vraiment un suivi avec donc un coach qui nous appelle une fois par mois environ pour les premiers mois, ça permet en fait de se mettre un peu de challenge pour voir si on ne peut avancer un peu plus vite que ce qu’on avait prévu et avoir des félicitations de notre coach donc c’est vraiment très valorisant, ça nous permet vraiment de prendre confiance en nous et de continuer encore plus les efforts pour réussir donc les cours proposés par le CEF ont été vraiment très complet pour ma part.

Quelle est la partie de la formation que vous aviez le plus appréciée et à contrario celle qui vous a donné le plus de fil à retorde ?

Alors ce que j’ai le plus apprécié dans cette formation c’était les cours sur la modélisation 3D avec SketchUp, j’ai trouvé le support vraiment très bien fait, le fait que ce soit en format vidéo, qu’on puisse suivre en même temps c’était vraiment formidable donc c’est pour ça que j’ai vraiment beaucoup apprécié, je me suis beaucoup amusé à faire des petites modélisations par-ci par-là pour m’entraîner. Ce qui m’a donné le plus de fil à retordre dans la formation c’était vraiment le premier chapitre sur lequel j’ai fait un blocage sur le vocabulaire qui était vraiment très basique mais comme je n’étais pas du milieu j’ai eu beaucoup de mal à le comprendre au début et en échangeant avec des élèves et avec les professeurs ça s’est rapidement débloqué, ce qui m’a permis de passer rapidement à la suite.

Pouvez-vous nous montrer le devoir dont vous être le plus fière et nous le présenter ?

Le devoir qui m’a rendu le plus fier c’était vraiment le devoir de home staging, pour la spécialité. J’ai vraiment fait un dossier comme si j’étais déjà chef d’entreprise à mon compte et que je faisais vraiment pour des clients donc j’ai mis les mêmes couleurs que mon identité visuelle au niveau de mon entreprise, j’ai vraiment, je me suis éclaté à faire ce projet et j’y ai mis vraiment tout mon cœur donc c’est vraiment pour ça que ça en fait une grosse fierté et en plus avoir une super note à la fin, je pouvais qu’en être fier.

Aujourd’hui, vous vous êtes lancée en tant que micro-entrepreneur, comment s’est passé le lancement de votre site web ?

Le lancement officiel dans mon entreprise ça a été le 3 mai, j’ai pu réaliser toutes les démarches administratives grâce à la formation parce qu’on a vraiment des cours très complets à ce sujet et en parallèle de cela j’ai réalisé pendant des semaines un travail pour créer mon site internet toute seule de A à Z et ça n’a pas manqué puisqu’au lancement officiel donc du 3 mai, j’ai eu des demandes de contact pour des projets donc c’était vraiment très rassurant et en discutant un petit peu pour avoir des retours sur le site internet, on m’a vraiment dit qu’il était très bien fait et que c’était vraiment important d’avoir un site comme ça professionnel.

Aujourd’hui, recommanderiez-vous le CEF ?

Je recommanderais le Centre Européen de Formation à 1 000%, c’est vraiment une formation qui m’a permis de prendre confiance en moi, d’avoir une vraie base de connaissances pour le métier, me lancer directement à mon compte on a vraiment un bon suivi pédagogique ce qui est vraiment formidable dans ce genre de formation à distance quand on est seul à travailler donc si j’ai pu le faire vous aussi vous pouvez également le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les témoignages de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !

Élève du mois
Cécile
Elève en formation décorateur d'intérieur
Je recommanderais à 100 % le Centre Européen de Formation à mes proches, d'ailleurs, il m'est déjà arrivé d'en parler. C'est vraiment une formation que j'ai adorée, que je recommande avec facilité, avec plaisir !
Élève du mois
Anne-Sophie
Elève en formation décorateur d'intérieur
J'ai déjà recommandé le Centre Européen de Formation à mon entourage et je le referai sans hésiter, aujourd'hui je peux vraiment dire que cette formation a contribué à changer ma vie donc si jamais vous hésitez encore, ne le faites plus et foncez !
Élève du mois
Céline
Elève en formation décorateur d'intérieur
J'ai déjà recommandé le CEF à mon entourage, j'ai même parrainé une de mes amis et je continuerai à le faire car je suis vraiment très satisfaite de cette formation à distance.
Élève du mois
Isaline
Elève en formation décorateur d'intérieur
Je suis tombée sur une pub du Centre Européen de Formation et je me suis dit : "voilà, c'est ça qu'il me faut ! Une formation à distance, à mon rythme et un accompagnement personnalisé.
Élève du mois
Céline
Elève en formation décorateur d'intérieur
Je recommande le Centre Européen de Formation et je le fais déjà depuis longtemps. J'ai eu raison de faire appel à eux et je recommande fortement à ceux qui hésitent encore de s'y inscrire !
Élève du mois
Émilie
Elève en formation décorateur d'intérieur
Grâce au Centre Européen de Formation, j'ai acquis les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier et ça m'a conforté dans l'idée de ce changement professionnel.
Élève du mois
Camille
Elève en formation Décoration D'intérieur
J'ai découvert le Centre Européen de Formation en visionnant une vidéo d'un élève du mois qui m'a beaucoup inspirée. Par la suite, j'ai regardé toutes les vidéos qui sont sorties et c'est vrai que c'est très intéressant de connaître le parcours des uns et des autres parce qu'il est vraiment totalement différent.
Élève du mois
David
Elève en formation Décoration D'intérieur
J'ai choisi de me reconvertir en suivant une formation à distance avec le Centre Européen de Formation parce que je cherchais une école qui propose des cours complets mais surtout je voulais apprendre à mon rythme, je voulais aussi être bien accompagné et donc le Centre Européen de Formation a répondu à toutes mes attentes voilà, donc, pour moi c'était logique. Prochainement je vais ouvrir ma micro-entreprise.
Élève du mois
Manon
Elève en formation Décoration D'intérieur
Je travaillais dans le milieu floral, et je me suis vite rendu compte que j’étais plus attirée par l’agencement du magasin que par la création florale. J’ai donc décidé de suivre la formation décorateur d’intérieur du CEF pour pouvoir suivre ma formation à mon rythme tout en gardant une activité professionnelle. Aujourd’hui, j’ai ouvert ma micro entreprise dans la décoration d’intérieur.
Élève du mois
Laura
Elève en formation Décoration D'intérieur
J’ai toujours été passionnée par le milieu de la décoration, alors j’ai décidé de suivre la formation à distance avec le CEF pour pouvoir m’occuper de mes enfants tout en me formant à mon rythme. J’ai réalisé la formation en quatre mois en finissant première du classement !
Élève du mois
Aurélie
Elève en formation Décoration D'intérieur
Aurélie Élève du mois – Tournage PUB FORMATION DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR Pouvez-vous vous présenter rapidement ? Je m’appelle Aurélie, j’ai 35 ans je viens de Toulouse. Qu’aimez-vous dans la décoration d’intérieur ? Ce que j’aime dans la décoration c’est de laisser exprimer ma créativité et d’embellir les intérieurs de mes clients, de les aider à se sentir […]
Élève du mois
Loréna
Elève en formation Décoration D'intérieur
J’ai toujours été passionnée par la décoration. Je suis une grande fan de toutes les émissions qui passent à la télé, je les regarde toutes ! Quand je passe dans la rue et que je vois une belle maison, j’ai presque envie de sonner, pour demander aux personnes si je peux la visiter. C’est vraiment une passion qui m’anime depuis un moment, et c’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans la formation du CEF !
Élève du mois
Aurélie
Élève en formation Décoration D'intérieur
Mon parcours scolaire fut tumultueux, durant quelques années j’ai énormément cherché ce que je voulais faire, je suis passée par un Bts diététique, puis préparatrice en pharmacie, pour enfin trouver ce dont je rêvais de faire, à savoir décoratrice d’intérieur. À la suite de ma formation, je me suis lancée en tant qu’auto-entrepreneur en montant ma micro entreprise : Aurélie Carles Décoration.
Élève du mois
Patricia
Elève en formation Décorateur D'intérieur
J’ai choisi la formation décorateur d’intérieur du CEF car elle répondait à plusieurs de mes critères, tout d’abord une formation que je peux suivre à mon propre rythme (en parallèle de mon activité), une formation que je pouvais faire à distance sans pour autant me sentir isolée, grâce au coach qui nous est attribué et avec lequel nous avons un point téléphonique régulièrement.
Élève du mois
Léa
Elève en formation décoration
Après des études et un début de carrière dans le droit en tant que Juriste, Léa a décidé de faire une reconversion professionnelle. Elle a toujours aimé le domaine de la décoration et trouver l’harmonie dans une pièce. La formation à distance avec le CEF lui permet de garder son travail pendant sa reconversion.
Élève du mois
Audrey
Elève en formation décoration d'intérieur
Après avoir fait un BAC Professionnel Bureautique, j’ai travaillé en tant que commerciale dans le secteur industriel durant plus de 20 ans. Et suite à ça, j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle pour devenir décoratrice d’intérieur.
Élève du mois
Linda
Elève en formation décoration d'intérieur
Je suis venue à la décoration parce que je suis passionnée de décoration et j’ai toujours en voulu en faire mon métier. J’ai toujours voulu faire de la décoration, car je fais de l’achat revente avec mon conjoint. Donc nous sommes amenés à faire beaucoup de décoration intérieur […]
Élève du mois
Mariena
Elève en formation décoration
J’ai intégré la formation décorateur d’intérieur au sein du Centre Européen de Formation en octobre 2018. Après avoir effectué un Master 2 en manager d’entreprise, j’ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion : la décoration d’intérieur. Après avoir vu des publicités à la télé et sur les réseaux sociaux, j’ai décidé […]
Élève du mois
Élodie
Elève en décoration d'intérieur
J’ai choisi de suivre ce cursus par correspondance car il me permet de concilier au mieux mon activité professionnelle; nécessitant mobilité, flexibilité et disponibilité, avec ma vie personnelle et étudiante. Cela faisait très longtemps que je désirais suivre une formation de décorateur d’intérieur sans pour autant savoir par où commencer […]
Élève du mois
Estelle
Elève en formation décoration
J’ai 27 ans et aujourd’hui j’ai créé mon entreprise qui s’appelle STL Renove en Gironde spécialisée dans la décoration d’intérieur. Ici, nous sommes chez moi, c’est une maison que j’ai construite il y a un an et demi, elle est presque […]
Élève du mois
Marion
Elève en formation décoration d'intérieur
En fait, après mon diplôme d’architecte, j’ai voulu m’intéresser à une formation de décoration d’intérieur. Parce que durant mes études, je trouve que l’on n’aborde pas tellement le sujet de l’aménagement d’intérieur. On se consacre au concept, aux formes […]