Priscillia
Élève du mois de décembre
FORMATION CAP ESTHÉTIQUE
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Priscillia, j’ai 38 ans, j’habite à Mareuil-le-Port, à côté d’Epernay dans la Marne et j’ai suivi la formation du CAP Esthétique avec le Centre Européen de Formation.
D’où vous vient votre passion pour la beauté et l’esthétique ?
La passion de la beauté et l’esthétique me vient, du coup, de ma maman qui était passionnée par l’Égypte ancienne, par rapport à la reine Cléopâtre qui avait des rituels de beauté particulièrement intenses. Les mythes de la déesse Isis, porteuses de féminité et de divinité, … Tout ce monde en fait, que ma mère m’a fait découvrir m’a appris que la femme est belle et qu’il faut particulièrement entretenir sa beauté.
« J’ai financé ma formation du CAP esthétique avec mon CPF, Je me suis rendu sur le site de l’État et j’ai choisi le Centre Européen de Formation comme partenaire. »
Priscillia
Pourquoi avoir choisi le CEF pour suivre votre formation CAP Esthétique ?
J’ai choisi le Centre Européen de Formation pour suivre ma formation du CAP Esthétique pour la facilité, en fait, de la plateforme d’utilisation au niveau des cours. Les cours numériques sont très simples à utiliser que ce soit sur le téléphone, sur l’ordinateur, on les a toujours avec nous en fait, on y a accès particulièrement rapidement, les professeurs sont très disponibles, les coachs sont très présents, très attentifs et très pédagogue. On a un entretien tous les 15 jours, il me semble, pour pouvoir travailler sur le rythme d’apprentissage, poser les questions dont on a besoin. Ils sont aussi très adaptables à notre rythme de vie, pour mon cas par exemple, on ne peut pas forcément suivre notre agenda numérique, parfois les choses de la vie font que nous devons prendre un peu de retard mais justement ils sont là pour nous rassurer et nous nous persuader en fait que nous pouvons le faire et que et que nous allons y arriver.
Vous avez pu financer votre formation avec votre CPF, pouvez-vous nous en dire plus ?
J’ai financé ma formation du CAP esthétique avec mon Compte Professionnel de Formation (CPF), les droits de formation acquis au cours de mes expériences professionnelles. Je me suis rendu sur le site de l’État pour pouvoir remplir mon dossier et choisis donc le Centre Européen de Formation comme partenaire et donc école d’enseignement à distance. La plateforme est assez simple d’utilisation, le Centre Européen de Formation peut vous accompagner et l’inscription est assez rapide en trois jours pour moi, tout du moins, elle a été effective et j’ai pu accéder au cours.
Pourquoi souhaitiez-vous obtenir un diplôme, à tout prix ?
Je souhaitais obtenir le diplôme du CAP Esthétique à tout prix car pour moi c’est un métier qui nécessite des professionnels, on s’occupe de personnes qui ont besoin d’un bien-être corporel, qui peuvent parfois avoir des pathologies et je pense qu’il faut avoir une certaine maîtrise. Il est important en fait pour pouvoir proposer des prestations d’avoir été formés correctement, de pouvoir utiliser les bons produits et donc avoir les bonnes connaissances.
Comment se sont déroulées les épreuves du CAP Esthétique ? Avez-vous obtenu votre CAP Esthétique ?
J’ai passé le CAP Esthétique sur le lycée Europe à Reims, nous étions plusieurs candidates libres à se présenter ce jour. Les épreuves, en fait, ce sont déroulées en trois temps, il y avait du coup, les deux pratiques et j’ai passé l’oral, le lendemain. J’ai obtenu mon CAP Esthétique en juin 2022 avec une moyenne générale de 12,2/20, les cours m’ont très bien préparé à cette épreuve qui, du coup, s’est passé assez aisément.
Vous avez effectué une reconversion professionnelle, pourquoi ?
On a vécu dernièrement deux années difficiles avec la période de COVID, ce qui nous a valu des confinements et pour ma part en fait, cette période de stand-by m’a permis de faire une introspection et de savoir ce que je voulais pour mon futur et du coup la reconversion professionnelle, en fait, a été la solution la plus évidente pour moi, n’étant pas forcément très heureuse dans mon univers professionnel.
Après l’obtention du CAP Esthétique, quel est votre projet professionnel ?
J’ai pour projet d’ouvrir mon institut basé sur la mythologie égyptienne d’ici 5 années pour pouvoir travailler à mon compte, pour pouvoir justement vivre de ma passion.
Quelles prestations souhaitez-vous proposer à vos futurs clients ?
Dans mon institut, je proposerai des prestations de modelage sur l’Égypte ancienne ainsi que des soins corporels à mes clientes afin qu’elles puissent bénéficier d’un bien-être corporel et spirituel afin d’affronter la vie de tous les jours plus sereinement.
Recommanderiez-vous le Centre Européen de Formation à votre entourage ?
Je recommanderais le Centre Européen de Formation à mon entourage, je l’ai déjà fait pour d’autres formations, pas du tout le CAP Esthétique, mais par exemple, secrétaire médicale. J’ai une de mes collègues qui souhaitaient faire une reconversion et le Centre Européen de Formation a été pour moi la première la première idée à pouvoir lui partager.
Bonjour félicitation pour votre CAP.Je travaille et je fais la formation ses un peu difficile et compliqué à gérer avec la vie de famille. Ou avez-vous trouvé la motivation quand il y avait la fatigue et la peur de ne pas y arriver.
Merci. Cordialement