Camille
Élève du mois – juillet 2020
FORMATION CAP ESTHÉTIQUE
Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans la formation Esthétique ?Avez-vous eu des appréhensions ?
Après des études de droit, et quelques années de travail dans un tout autre domaine, j’ai décidé qu’il était temps de réaliser mon rêve et de passer mon CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie.
Forcément, j’étais un peu en stress quand j’ai pris ma décision. J’avais un CDI, un petit garçon de 4 ans, et je m’apprêtais à changer de vie sans savoir réellement si ça allait fonctionner.
Comment trouvez-vous les cours et les vidéos du CEF ?
Les cours étaient vraiment très bien. Les vidéos pédagogiques sont une super avantage. Comme ça, j’ai pu me préparer comme il fallait, pour le jour de l’examen.
Je savais quel geste je devais faire, comment utiliser les outils… Et franchement, c’est rassurant !
« Après seulement 9 mois d’études, j’ai obtenu mon CAP Esthétique et j’ai décroché un CDI dans l’institut dans lequel j’ai réalisé mon stage. »
Camille
Avez-vous des conseils pour nos élèves qui souhaitent se lancer ?
Je recommande à fond le Centre Européen de Formation. Je pense que c’est la meilleure solution pour les personnes qui sont dans la même situation que moi. Grâce à la formation à distance, il est possible de reprendre des études tout en jonglant avec sa vie de famille et un autre travail.
Je comprends que ça fasse peur, mais si c’est pour réaliser un rêve, il ne faut pas hésiter et se lancer !
Avez-vous trouvé un travail, après l’obtention de votre diplôme ?
Ce qui est assez drôle, c’est que j’avais trouvé un stage avant même d’avoir trouver ma formation. Quand j’étais en stage, tout s’est vraiment bien passé et j’ai appris plein de chose. Ma tutrice de stage m’a fait une proposition d’embauche pour devenir esthéticienne au sein de son institut de beauté (Le plaisir des sens).
Camille !!!! je pensais à toi justement, je me demandais ce que tu devenais, ça fait trop plaisir de tomber sur toi sur le site, je suis super contente pour toi que tu t’épanouisses dans une nouvelle branche 🙂 🙂