Prothésiste ongulaire : un métier porteur en plein essor
La spécialisation prothésiste ongulaire ou Nail Art vous permettra d’exercer un métier artistique et captivant, et ce dans un secteur qui intéresse de plus en plus la clientèle.
Au sein de bars à ongles ou de salons spécialisés, vous exprimerez votre créativité en magnifiant les ongles de vos clientes, vous créerez des modèles de manucure uniques et révélerez des personnalités.
La prothésiste ongulaire est une experte de l’embellissement des ongles et du nail art. Elle donne une forme esthétique, harmonieuse et régulière aux ongles La prothésiste ongulaire conseille également ses clientes, leur fournit des informations sur les différents produits d’entretien des ongles mais également des recommandations pour prendre soin des prothèses au quotidien (pour une meilleure tenue de celles-ci).
La spécialisation prothésiste ongulaire : artiste jusqu’au bout des ongles
Imaginative et ayant le sens du contact, la prothésiste ongulaire réalise des pratiques variées : pose de faux ongles avec gel et capsules, façonnage résine et décorations uniques. Vous serez en contact permanent avec la cliente, la conseillerez dans ses choix et répondrez à ses attentes en soin ongulaire.
La prothésiste ongulaire adapte son travail en fonction de chaque cliente et de la morphologie de ses ongles. Elle effectue des pansements d’ongles, des poses de faux ongles (sur ongles naturels / au « chablon » ou papier forme / avec capsules) au gel UV, à la résine et autres nouvelles techniques innovantes.
La prothésiste ongulaire réalise également des comblages (dits aussi remplissages), des déposes, des décorations d’ongles (au vernis, au gel, à la résine, en relief, à la peinture, avec ou sans accessoires, bijoux, strass, stickers…), des poses de vernis classiques, semi-permanents. Elle possède une grande créativité et une excellente maîtrise technique. Les prothèses ongulaires doivent avoir l’apparence de véritables ongles (il ne doit pas y avoir de différence entre le vrai et le faux ongle, la transition doit être invisible).
Une spécialisation optimale pour devenir professionnelle
Prothésiste ongulaire est un métier minutieux, exigeant, qui requiert une parfaite concentration et une formation esthétique très technique.
Dans l’idéal, l’esthéticienne doit posséder un diplôme CAP esthétique cosmétique ou avoir plusieurs années d’expérience professionnelle dans le secteur pour exercer le métier prothésiste ongulaire.
Notre spécialisation prothésiste ongulaire complémentaire au CAP esthétique vous permet de devenir une spécialiste reconnue.
Rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour découvrir nos tutoriels vidéo, qui reprennent les notions-clés à connaître pour maîtriser parfaitement le stylisme ongulaire.
Ce module du CAP esthétique vous donne les bases de la prothésie ongulaire et vous permet d’apprendre à réaliser des décors d’ongles en laissant libre cours à votre imagination.
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
Actions de formation
Actions de formation par apprentissage
Organisme de formation à distance référencé par DataDock
Établissement privé à distance déclaré au rectorat de Lille
Préparation au certificat du Centre Européen de Formation
Une pédagogie plébiscitée par les élèves