Black Friday : 100€ offerts sur la première mensualitéi

Uniquement pour les formations Décoration d'intérieur et Naturopathiei

Offre disponible jusqu'au 11 décembre inclus !i

Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
aide à domicile
Publié le 09 mars 2017, par Simon

L’aide à domicile de personnes âgées, un secteur qui recrute !

Avec l’effet du « papy boom » et du vieillissement de la population française, le secteur de l’aide à domicile pour les personnes âgées est un secteur d’avenir.

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé a lancé début février 2017, la campagne intitulée « Aider les autres, c’est mon métier ». Cette campagne vise à promouvoir et valoriser les métiers de l’aide à domicile auprès des personnes âgées.

Ce secteur en plein essor, offre une grande variété de métiers de proximité, valorisants et qualifiants.

Un secteur d’avenir

Les métiers de l’aide à domicile sont des métiers de proximité et 80% des postes à pourvoir sont des CDI. Grâce à l’effet papy boom, ce sont 300 000 emplois qui seront à pourvoir d’ici 2030
Qui sont les recruteurs ? Les associations, les entreprises, les communes et les personnes âgées sont les principaux employeurs d’aides à domicile.

Une diversité de métiers

Derrière l’intitulé « aide à domicile », se cachent une multitude de métiers. Leur point commun est d’agir au plus près des personnes âgées, de briser leur isolement et de recréer un lien social. Par exemple, le professionnel peut accompagner la personne âgée lors de ses courses, de l’entretien du logement, l’aider à l’entretien du logement, le soutenir dans les tâches de la vie quotidienne. Ce sont des métiers de proximité et de relations humaines.

Un métier ouvert à toutes et à tous

Se former est primordial afin de garantir une prestation de qualité et instaurer un climat de confiance auprès des personnes âgées ainsi qu’aux membres de leur famille.

Les métiers de ce secteur sont accessibles à partir de 16 ans, et sans condition de diplôme.