Black Friday : 100€ offerts sur la première mensualitéi

Uniquement pour les formations Décoration d'intérieur et Naturopathiei

Offre disponible jusqu'au 11 décembre inclus !i

Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 17 juillet 2013, par Simon

Le commerce en ligne, avantage pour les personnes à mobilité réduite

Autrefois, les personnes à mobilité réduite éprouvaient les plus grandes difficultés pour faire leur course. Aujourd’hui, Internet et le développement du commerce en ligne permettent de retrouver une précieuse indépendance pour ses achats.

commerce en ligne avantage pour les personnes à mobilité réduite

Le commerce en ligne, un atout majeur pour les PMR

Grâce à Internet, il est en effet possible de commander un large choix de produits et de se faire livrer à domicile. Cette possibilité accroît la chance de trouver le vêtement, le produit électroménager ou encore le produit high-tech de son choix. Sans Internet, il est en effet souvent nécessaire de faire appel à une aide, et les contraintes sont alors multiples, incluant notamment le choix des magasins et la durée du shopping.

Désormais, les PMR peuvent passer autant de temps que nécessaire avant de se décider. Dans certaines localités, il est également possible de commander des plats préparés ou des produits frais.

Quelques règles à suivre

De par l’accessibilité des catalogues des différents sites, il est souvent tentant d’acheter un grand nombre d’articles en ligne, d’autant plus que des facilités de paiement sont souvent accordées, mais il est nécessaire de prendre en compte ses besoins et ses moyens financiers afin de ne pas tomber dans le cercle vicieux de l’endettement. Par ailleurs, il faut éviter le piège des sites peu connus.

Un auxiliaire de vie pourra apprendre à faire la différence entre les sites de confiance et les sites frauduleux, notamment en analysant les certificats de sécurité. Il est en effet indispensable de vérifier qu’un site dispose bien d’un certificat de sécurité valide et reconnu par les autorités avant d’engager toute transaction financière. Lorsque toutes les précautions sont prises, faire ses courses en ligne est aussi plaisant que de faire les boutiques.