Comment s’inscrire à l’examen du CAP candidat libre ?
La formation à distance attire et de plus en plus de monde souhaite passer examen en CAP en candidat libre. Les inscriptions se font sur le site web de votre académie, au mois d’octobre ou de novembre.
L’examen du CAP en candidat libre, qui ça concerne ?
Si la formation à distance s’est démocratisée auprès du grand public, la plupart des gens qui veulent intégrer le marché de l’emploi recherchent avant tout des compétences ou des diplômes. Les formations à distance du Centre Européen de Formation sont ouvertes à partir de 16 ans pour :
- Les jeunes qui n’ont pas d’écoles présentielles à proximité de chez eux,
- Les mères/pères au foyer qui ne peuvent ou ne veulent pas faire garder leurs enfants,
- Les salariés qui souhaitent se reconvertir sans pour autant quitter leur travail.
Toutes ces personnes peuvent passer l’examen du CAP en candidat libre et obtenir leur diplôme rapidement !
Comment s’inscrire à l’examen du CAP en candidat libre ?
Débuter une formation CAP avec l’école ne veut pas dire que vous être inscrit à l’examen officiel. Vous devez vous inscrire directement auprès de votre académie. Différentes modalités et dates existent en fonction de votre région.
Le Centre Européen de Formation vous informe sur la page d’accueil de votre espace élève. Vous pouvez y trouver une notice d’information sur le CAP en candidat libre. L’équipe pédagogique vous prévient par mail et sur les réseaux sociaux des dates d’inscription, celles-ci s’échelonnant généralement de mi-octobre à mi-novembre. Pour plus d’informations, vous pouvez entrer en contact avec l’académie en question ou appeler l’école.
Le mois en cours est idéal pour faire le point sur votre formation ainsi que sur votre niveau. Rien ne vous empêche de commencer certaines épreuves en 2016 puis d’autres en 2017 en fonction de vos propres contraintes.
Les formations CAP à passer en candidat libre
Le Centre Européen de Formation propose plusieurs formations qui vous préparent à passer le CAP en candidat libre :
Réussir l’examen en candidat libre permet de décrocher un diplôme d’Etat reconnu à la fin de la formation.