Black Friday : 100€ offertsi

100€ offerts sur les formations
Décoration d'intérieur et Naturopathiei

Offre disponible
jusqu'au 11 décembre inclus !i

Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 13 juin 2011, par Simon

Petite enfance : la pratique de la musique protège l’ouïe des futurs adultes

Encore une bonne raison de faire aimer la musique aux petits ! La pratique d’un instrument dès la petite enfance sera bénéfique, plus tard, à leurs capacités et à leurs mémoires auditives.

cap petite enfance musique

Chanter, battre un rythme, former une mélodie… Les auxiliaires de puériculture, les titulaires du CAP petite enfance et les assistantes maternelles doivent penser à profiter de tous les moments appropriés pour faire découvrir la « musique » aux petits.

Pratiquer la musique depuis la tendre enfance aiderait à garder de meilleures oreilles et à entretenir la mémoire auditive, selon une nouvelle étude américaine.

 
Ecouter c’est bien, pratiquer c’est mieux
 
Selon Nina Kraus, co-auteure de l’étude, la pratique musicale régulière améliore la mémoire auditive, notamment la capacité à se rappeler les sons et à les analyser. Cela améliore également la capacité, beaucoup plus âgé, à capter une conversation dans un environnement bruyant, un restaurant par exemple.
 
C’est le fait de jouer de la musique, et non de simplement l’écouter, qui sera bénéfique aux oreilles des enfants. Leur acuité auditive n’en sera que meilleure quand ils seront grands.