Des crèches dans 500 grandes entreprises françaises
Incitées à créer des crèches, les plus grandes firmes françaises devraient bientôt accueillir des professionnels de la petite enfance et des bébés dans leurs locaux.
Les 500 plus grosses entreprises françaises seront encouragées par l’État à créer des crèches au sein de leurs locaux. C’est ce que vient de confirmer Nadine Morano, secrétaire d’État chargée de la Famille. Les professionnels de la petite enfance se verront proposer de nombreuses opportunités de travail. Parmi les premiers à en profiter : les auxiliaires de puériculture et les titulaires du CAP Petite Enfance. Ils pourront ainsi enrichir leur expérience professionnelle dans les plus grandes compagnies françaises.
Grâce à des crédits d’impôt spécifiques, le gouvernement espère créer 10 000 places de crèche supplémentaires d’ici 2012. Développer ce mode de garde innovant permettra aux mamans de concilier plus facilement vie privée et vie professionnelle. À l’heure actuelle, les 376 crèches d’entreprise qui existent offrent environ 9 000 places à travers l’Hexagone.