CAP petite enfance en candidat libre
La formation au CAP Petite enfance est accessible dès 16 ans sans condition de diplôme. Etudiez chez vous à votre rythme avec des outils de qualité et passer votre examen en candidat libre. Un diplôme d’Etat reconnu ouvrant sur de nombreux emplois.
Une formation au CAP Petite enfance basée sur un enseignement professionnel et des exemples concrets.
Le Centre Européen de formation vous propose des cours complets, qui couvrent l’ensemble des connaissances nécessaires à l’examen du CAP petite enfance.
Cette formation s’appuie à la fois sur la théorie avec des cours complets et illustrés et sur la pratique avec des stages obligatoires. Cette formation au CAP Petite enfance vous met dans les meilleures dispositions pour passer votre examen et obtenir votre diplôme d’Etat et accéder à un secteur dynamique qui offre de nombreux emplois.
Rédigés dans un langage simple et vivant, les cours sont faciles à assimiler. Vous les recevez petit à petit selon un planning défini. A la fin de chaque thématique vous validez vos acquis en effectuant un devoir en ligne ou en nous l’envoyant pas courrier. Vos devoirs seront notés, corrigés et commentés par les professeurs du Centre Européen de Formation.
A partir de votre inscription à la formation au CAP Petite enfance, l’école assure votre suivi pédagogique pendant une période de 3 ans. Vous pouvez ainsi bénéficier de l’ensemble des services pédagogiques : questions aux professeurs, espace élève, cours en ligne… pendant 6 semestres et vous présenter plusieurs fois à l’examen en cas d’échecs.
L’examen du CAP Petite enfance en candidat libre.
Avec l’aide de vos conseillers pédagogiques vous pourrez vous inscrire aux épreuves du CAP Petite enfance de votre académie en tant que candidat libre. Les dossiers d’inscription sont à demander à l’inspection académique de votre département dès le mois de septembre, octobre de l’année scolaire.
L’examen se décompose en deux parties :
Les épreuves pratiques : français, histoire, géographie, éducation civique, mathématique, sciences et éducation physique (optionnel). Si vous êtes titulaires d’un CAP, d’un BEP ou de tout diplôme supérieur, vous êtes dispensés de ces matières générales.
Les épreuves professionnelles : prise en charge de l’enfant à domicile (EP1), accompagnement éducatif de l’enfant + prévention santé environnement (EP2), techniques de service à l’usager (EP 3).
Pour obtenir votre diplôme du CAP petite enfance en candidat libre, il vous faut réussir l’examen avec une moyenne générale de 10 sur 20 et une note minimale de 10 sur 20 aux épreuves du domaine professionnel.
Suite à un premier essai à l’examen du CAP petite enfance, vous pouvez conserver vos notes 5 années consécutives en cas d’échec. Vous repassez uniquement les matières pour lesquelles vous n’avez pas obtenu la moyenne.