Les sapeurs-pompiers vétérinaires prennent soin des bêtes exotiques
Serpents, araignées, crocodiles… Les Français raffolent des nouveaux animaux de compagnie (nac). Du coup, les pompiers vétérinaires apprennent à les capturer et à s’en occuper
Un sapeur-pompier qui manipule une « tortue alligator »… De la science fiction ? Pas du tout. C’est comme ça que l’on apprend la capture des animaux exotiques à l’École nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers basée à Aix-en-Provence. Des pompiers venus de toute la France y ont reçu une formation d’une journée.
Serpents, araignées, tortues, crocodiles, iguanes, lézards… les nouveaux animaux de compagnie (nac) ont la côte dans les habitations. On estime à 600 000 le nombre de ces bêtes exotiques dans les foyers français. Sur un total de 12 millions d’animaux de compagnie. Parfois des incidents surviennent : évasions, affrontements, bagarres… Que vous soyez auxiliaire vétérinaire ou vendeur en animalerie, vous pourrez compter à l’avenir sur ces sapeurs-pompiers vétérinaires d’un nouveau genre pour vous aider !