Le race du berger Allemand : histoire, caractère et santé
Le race du Berger Allemand est depuis de nombreuses années une des plus connues et appréciées dans le monde. Connu pour son intelligence et sa force physique, ce chien est d’ailleurs un grand allié dans le monde professionnel.
L’histoire de la race du Berger Allemand
Comme son nom l’indique, le Berger Allemand vient d’Allemagne, il est apparu dans les années 1880. Il est issu d’un croisement entre deux races de bergers, le Berger de Wurtemberg et le Berger de Thuringe. Le premier étant très grand et fort, et le deuxième agile et vigilant. L’objectif était de cumuler leurs forces en les faisant se reproduire ensemble. Naît alors le Berger Allemand que nous connaissons aujourd’hui.
Á l’origine, cette race était privilégiée par les bergers pour protéger et rassembler ses troupeaux. Avec le temps, le Berger Allemand a continué d’être un chien de travail en participant par exemple à la guerre mondiale. Aujourd’hui, cette race aide différents corps de métiers comme la police ou les pompiers. C’est aussi un fidèle compagnon pour beaucoup de famille dans le monde.
Le caractère du Berger Allemand
Tout comme ses deux ancêtres, la race du Berger Allemand est reconnu pour être un chien fort, robuste et est très apprécié pour son agilité. Très intelligente, cette race est facile à éduquer lorsqu’elle se sent respectée et non menacée. Bien qu’il soit compétent dans son rôle de « chien du travail », c’est également un chien affectueux et protecteur qui aime la vie de famille, entourée d’enfants par exemple.
La vie avec un Berger Allemand
L’adaptabilité de cette race lui permet de s’adapter quelque soit son lieu de vie. Néanmoins, il est primordial de pouvoir lui proposer plusieurs sorties par jour pour qu’il puisse se défouler et extérioriser son énergie. Profitez de ces moments pour jouer avec lui, le stimuler, le faire courir et lui apporter un maximum d’attention.
La santé de la race du Berger Allemand
Coté santé, la race du Berger Allemand est un chien solide et robuste. Néanmoins, tout comme la plupart des chiens de taille moyenne, cette race peut être sujette à une dysplasie de la hanche. En moyenne 19% des Bergers Allemand vont développer cette malformation. Cette maladie étant héréditaire, de plus en plus d’éleveur canin tente de limiter la reproduction des chiens la possédant.
En toute vérité bravo ces informations je suis très fière de vous