Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
protégez votre animal
Publié le 08 mars 2017, par Simon

En 2017, protégez votre animal et ménagez votre portefeuille !

Avec plus de 63 millions d’animaux à 4 pattes, la France fait figure de fer de lance à l’échelle européenne. Mais elle compte seulement 6%  d’animaux bénéficiant d’une assurance santé. Focus sur un marché en plein essor. Ainsi, comment protéger son animal et ménager son portefeuille ?

Protéger son animal

Les dépenses liées aux animaux de compagnies représentent un budget conséquent chaque année. Plus de 50% des français détenteurs d’un animal déboursent 500 euros ou plus par an. Soins vétérinaires (visite chez un auxiliaire vétérinaire), nourriture, accidents ou toilettage, les secteurs de dépenses sont aussi nombreux que variés. La manne financière pour les compagnies d’assurance est donc importante puisque 4,5 milliards d’euros sont alloués à nos chers amis à pattes chaque année en France.

Les formules proposées par des assureurs spécialisés tel que  « Santé vet’ » ou « Assur o’Poil » permettent de protéger votre animal dès 10 euros par mois. Avec cette option seulement une partie de la somme engagée pour une chirurgie ou une hospitalisation en urgence est couverte. Comptez quelques dizaines d’euros supplémentaires chaque mois pour une couverture totale. Sachant que l’espérance vie des animaux augmente tous les ans, il est de bon augure pour les propriétaires d’investir dans ce genre de prestations.

À noter que tous les animaux ne peuvent bénéficier d’une assurance. L’état de santé de l’animal ainsi que son âge sont des facteurs étudiés par les cabinets d’assurance. L’hérédité de certaines maladies en fonction de races précises de chiens ou de chats est aussi scrutée. Obtenir une assurance pour votre ami à quatre pattes permet de se protéger des potentiels dégâts causés par votre animal. En effet l’assurance multirisque habitation d’une maison vous protège face à une morsure de votre animal sur un tiers. Ce n’est pas le cas concernant un accident envers vous ou votre famille, ce denier élément peut justifier la souscription à une assurance pour votre animal.