Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
objets connectés animaux
Publié le 17 janvier 2017, par Simon

Les objets connectés au service de vos animaux

L’objet connecté est la grande révolution technologique actuelle. Connectés par internet ou Bluetooth ils offrent un panel de fonctionnalités et d’interactions toujours plus larges censées faciliter notre quotidien d’humanoïde. Aujourd’hui les constructeurs proposent de plus en plus de produits intelligents dédiés au bien-être de nos animaux de compagnie.

La plupart des objets connectés destinés aux bêtes permettent de surveiller, gérer et collecter efficacement des données sur la vie de nos petits compagnons. Beaucoup de ces équipements technologiques se trouvent reliés à votre Smartphone pour prendre soin de votre animal à distance. Ils rendent ainsi certains accessoires comme un collier ou un jouet intelligents et propices à la récolte d’informations. Ils donnent en quelque sorte la possibilité à votre animal de s’exprimer.

L’entreprise française Catspad a récemment lancé une gamelle entièrement connectée. Grâce à un distributeur automatique, cette écuelle permet de programmer et réguler la nourriture et l‘eau toujours fraiche de votre chat. Gérer à distance les apports caloriques de votre matou durant les grandes vacances devient à présent un jeu d’enfant !

Avec le collier connecté Whistle les chiens ont aussi le droit à leur gadget. Ce tour de cou permet à tout moment de savoir où se trouve votre animal grâce à son tracker intégré. Enfin il collecte des informations sur l’activité de votre chien avec analyse des résultats. Pour parfaire le tout, il envoie une alerte en cas d’anomalie !

Anomalies que détecte également le Body Equisense Care. Objets connecté à destination des chevaux, ce body permet de tout savoir de sa monture. Il analyse et transmet en direct des données essentielles comme la fréquence cardiaque ou le niveau de stress. Ce dernier peut créer des problèmes physiques et mentaux pour le cheval, il est donc primordial de connaître les causes de ces pics d’anxiété.

Crédit photo : anotao.com