Black Friday : 100€ offerts sur la première mensualitéi

Uniquement pour les formations Décoration d'intérieur et Naturopathiei

Offre disponible jusqu'au 11 décembre inclus !i

Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
laisser son chien seul
Publié le 16 septembre 2020, par Simon

Laisser son chien seul : comment lui apprendre ?

Au quotidien, votre chien doit parfois rester seul. Lorsqu’on travaille, part faire des courses et pour tout autres sorties où notre chien ne peut pas nous accompagner, il faut apprendre à laisser son chien seul. Quelques astuces existent pour que ce moment sans vous soit plus agréable pour votre toutou.

Laissez son chien seul : habituezle progressivement

Le chien est un animal sociable, qui aime la compagnie d’humains. Pour qu’il ne ressente pas la solitude lors de vos départs, il est important de l’habituer dès son plus jeune âge. La formation éducateur canin du Centre Européen de Formation vous conseille de l’habituer petit à petit. Progressivement, rallongez vos périodes d’absences (tout en restant raisonnable) pour lui montrer que vos départs sont toujours associé à un retour !

Laisser son chien seul : préparez votre départ

Avant de partir, quel que soit le temps de votre absence, veillez à ce que votre chien ne manque de rien. Vérifiez que sa gamelle d’eau soit suffisamment remplie avec de l’eau fraiche. Qu’il ait fait ses besoins, pour éviter les petits accidents. Néanmoins, gardez en tête que votre chien aura besoin de refaire ses besoins dans les 4 heures après sa dernière sortie.

Préparezlui un petit coin avec ses jouets favoris pour l’occuper durant votre absence.

Laisser son chien seul : Profitez de votre retour !

Au moment de votre retour, votre chien sera content de vous retrouver. Vous aurez alors droit à une véritable fête de sa part. Passez du temps pour le féliciter de vous avoir attendu et profitez de son excitation pour le sortir et faire sa balade quotidienne. Ce moment va le défouler et il verra cela comme la récompense de ce moment sans vous. Si durant votre absence, il y a eu une petite bêtise, ne le grondez pas. Les chiens ne savent pas associer vos paroles à une situation passée. Si vous le disputez, il ne saura pas à quoi l’associer et risque d’être frustrée sans comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *