Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation
Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 02 janvier 2014, par Simon

Le salon de l’apprentissage et de l’alternance de Paris ouvre ce mois-ci

Prévu pour se dérouler du 17 au 19 janvier 2014 à la Porte de Versailles, le salon de l’apprentissage et de l’alternance de Paris en sera à sa 21e édition. L’événement donnera l’opportunité à plusieurs entreprises d’annoncer leurs perspectives d’avenir.

Illustration salon apprentissage alternance paris 2014

Un rendez-vous incontournable pour construire son futur

Que l’on soit un jeune en quête de sa première voie estudiantine ou un professionnel en quête d’évolution ou de reconversion, le salon de l’apprentissage et de l’alternance de Paris constitue un rendez-vous incontournable. Les établissements de formation sont particulièrement nombreux à honorer le rendez-vous, allant des grandes écoles et universités aux centres de formation professionnelle en passant par les lycées et les établissements d’alternance. CAP, DUT, Master ou encore ingéniorat, trouvez toutes les informations nécessaires pour affronter le futur.

La formation à distance est également mise à l’honneur. Elle constitue une option de plus en plus appréciée, autant pour une formation diplômante que certifiante. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre site la fiche pratique de notre école sur la formation à Paris.

Un programme chargé

En premier lieu, le salon de l’apprentissage et de l’alternance de Paris qui se déroulera en janvier 2014 sera l’occasion d’assister à des conférences et de tables rondes qui permettent de distinguer les différences entre les différents types de formation. Ce sera également l’opportunité de rencontrer les professionnels afin de déterminer les différents besoins en termes de métiers. Certains y découvriront peut-être de nouvelles vocations. Les travailleurs peuvent y espérer une évolution de carrière en explorant les différentes formations en alternance.

Où que l’on soit, les formations à distance permettent d’apprendre sans avoir à se rendre sur les sites des universités et des centres. Celles et ceux qui ont déjà leur diplôme en main pourront emmener leur CV afin de répondre aux différentes offres d’emplois disponibles durant l’événement. L’État sera également présent pour expliquer aux jeunes sa politique en faveur de la formation et de l’emploi.