Comment communiquer ses difficultés à une équipe pédagogique à distance ?
Lors d’une formation par correspondance, vous étudiez dans un environnement à priori familier. Quand il devient difficile de se concentrer pour travailler, l’aide d’une équipe pédagogique est primordiale.
Étudier à domicile présente de nombreux avantages : vous travaillez à votre rythme, vous vous organisez comme vous voulez, vous évitez les transports… Mais tout le monde ne peut pas suivre ce type de formation. Il faut être motivé, autonome et discipliné.
Pour ne pas laisser les personnes seules dans leur apprentissage, le Centre Européen de Formation propose un service pédagogique. Des coachs sont également à la disposition des élèves.
Pourquoi joindre régulièrement l’école par téléphone ?
Les professeurs et coachs ne peuvent pas appeler chaque étudiant pour s’informer du déroulement de leur formation. Notre établissement compte plus de 20 000 élèves actifs ! Mais l’équipe pédagogique est à la disposition de tout le monde.
Il est très important de communiquer de temps à autre ses difficultés par téléphone et ce pour différentes raisons :
– Vous ne pouvez plus avancer dans un cours… à cause d’une question restée en suspens
– Le travail s’accumule et vous êtes très vite démotivé
– L’apprentissage est très lent
Le professeur ou le coach vous apporte un soutien et un encadrement essentiel. Son rôle est d’apporter les réponses à toutes les questions posées. Il peut aider l’élève à s’organiser et à acquérir des méthodes de travail. L’équipe pédagogique peut aussi vous rassurer et vous donner de la motivation.
Le mail comme solution alternative
Le courrier électronique représente un moyen rapide et efficace pour communiquer avec le corps professoral et les coachs, avec ou sans pièce-jointe. Il suffit juste de posséder un accès à Internet et d’utiliser un logiciel de mailing ou de passer par la messagerie interne de votre espace élève. La transmission des données se fait en un rien de temps, quelle que soit votre situation géographique.
A n’importe quel moment, l’étudiant peut poser des questions sur la façon de travailler, de s’organiser, etc. Toute remarque ou difficulté peut être relayée à distance aux professeurs grâce aux mails. N’oubliez pas de préciser votre numéro d’élève afin que le Centre Européen de Formation puisse vous identifier sans problème !