Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
verrière d’intérieur
Publié le 25 mars 2020, par Simon

La verrière d’intérieur : le must-have de la décoration 

Depuis quelques années, la verrière d’intérieur se place sans aucun doute, comme le réel atout pour toutes les décorations d’intérieurs. Lumineuse, élégante et praticité sont les adjectifs qui représentent au mieux cette tendance déco.

D’où vient la tendance de la verrière d’intérieur ?

Ce procédé nous vient tout droit des Lofts New-Yorkais, où la tendance était aux grands espace. Au fil du temps, nous avons utilisé les verrières d’intérieurs pour diviser les pièces, tout en gardant un esprit et une âme type « atelier d’artiste ». À mi-chemin entre une baie vitrée et une véranda, l’objectif de la verrière d’intérieur est simple : cloisonner deux pièces sans pour autant les assombrir.

Cette idée permet de donner un côté industriel et apporter une touche originale et très tendance.

Comment choisir sa verrière d’intérieur ?

L’avantage de la verrière d’intérieur, c’est qu’elle peut être utilisée dans toutes les pièces de votre maison. Que ce soit pour le salon, la chambre, la cuisine ou encore la salle de bain, c’est la bonne idée pour vous permettre de cloisonner une pièce, sans perdre votre luminosité. Modulable selon vos goûts et vos envies, la verrière peut s’adapter à tous les intérieurs.

Par défaut, nous avons tendance à croire que la verrière est faite pour les intérieurs industriels avec un coté atelier. Pourtant, le rendu final est modulable selon vos envies. L’avantage c’est que la verrière peut être utilisée dans (presque) tous les intérieurs. Pour que le résultat soit joli et harmonieux, la formation décorateur d’intérieur vous apprendra qu’il faut impérativement que vous choisissiez des matériaux et des couleurs en adéquation avec votre décoration.

Par exemple, si votre décoration est dans les tons pâles avec un esprit cocooning, optez pour une verrière en bois. Elle apportera du caractère, tout en restant dans un esprit doux et naturel.

 

Comment installer une verrière d’intérieur ?

Bien que le procédé d’installation puisse avoir l’air simple à réaliser, il ne faut pas sous-estimer les travaux. Pour avoir un joli résultat, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

La verrière d’intérieur doit impérativement être posée sur un sol plat et à niveau pour garantir une bonne tenue dans le temps.

Côté prix, cela dépend de nombreux facteurs : la taille de votre cloison, les matériaux choisis, les différentes contraintes liées aux sols ou aux murs… Le prix final dépend également si vous avez fait du une monture standard ou sur-mesure.  Pour vous donner une idée, une verrière standard coûte entre 300 et 600 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *