Black Friday : 100€ offerts sur la première mensualitéi

Uniquement pour les formations Décoration d'intérieur et Naturopathiei

Offre disponible jusqu'au 11 décembre inclus !i

Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
salon gris
Publié le 23 octobre 2019, par Simon

Un salon gris, la tendance intemporelle

Le gris est souvent considéré comme la couleur parfaite pour la décoration d’intérieur. Plus doux que le noir et plus nuancé que le blanc, le gris est un parfait compromis. Depuis de nombreuses années, le salon gris est reconnu comme une tendance indémodable. Si vous souhaitez succomber à cette tendance, nous vous listons ici les éléments clés pour réussir la déco de votre salon.

La signification du salon gris

Le gris est une tendance intemporelle qui reflète l’élégance et la sobriété. Choisir de faire un salon gris, c’est pouvoir rester libre sur le style que l’on veut donner. En effet, le gris possède de nombreuses tonalités, du gris clair au gris noir en passant par le gris anthracite. Dans notre formation décorateur d’intérieur vous apprendrez que selon la nuance choisie le rendu sera différent : classique, urbain, rétro ou industrielle… Tant de possibilités qui vous permettront de choisir le salon et la décoration qui vous ressembles.

Quelles couleurs associer avec un salon gris

Le risque avec le gris, c’est que le ton peut rapidement devenir fade ou sans vie. Nous vous conseillions pour éviter ce résultat, d’associer votre gris à une autre couleur comme :

  • Le jaune qui est une couleur éclatante et très tendance. Ajoutée par petites touches, cette couleur permettra d’apporter de la gaieté et du relief à votre intérieur gris.
  • Le blanc/perle : cette couleur avec le gris est un combo gagnant classique. Sobres et élégantes, ces deux couleurs se marient très bien ensemble.
  • Rose : pour un résultat féminin et romantique, le rose est définitivement à choisir pour contraster avec le gris du salon et le rendre doux et lumineux.
  • Noir : pour un salon gris graphique et masculin, optez pour le noir qui donnera à votre intérieur un l’esprit industriel et urbain.

Dynamiser un salon gris en apportant des motifs

Les motifs sont un excellent moyen de réveiller la décoration d’un salon gris. Pensez par exemple à opter pour un papier peint gris à motif sur l’un de vos murs. En général, on opte pour le plus grand pour attirer le regard vers celui-ci.
Vous pouvez aussi utiliser le motif sur les accessoires tels que les coussins, les tapis ou d’autres petits objets déco. L’idée n’est pas de surcharger votre pièce mais bien d’apporter quelques touches, pour apporter de la vie dans votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *