Les règles pour une décoration zen et Feng Shui !
Le Feng Shui est un art millénaire chinois, qui vise à aménager sa maison pour favoriser son bien-être intérieur. Découvrez cette tendance déco en vogue et suivez quelques conseils pour faire circuler une énergie positive dans votre maison !
Le Feng Shui a fait son apparition dans la Chine ancienne. Cette pratique consiste à harmoniser un espace de vie avec son occupant. Le Feng Shui, qui signifie « le vent et l’eau », est l’art ancestral de faire circuler l’énergie vitale de manière optimale pour produire harmonie et abondance. Les experts de la décoration d’intérieur vous donnent quelques conseils pour décorer votre maison de manière Feng Shui !
Un décoration Feng Shui commence par un bon équilibre entre le yin et le yang ! Un excès de yin entraîne un déclin de la forme et une montée de tristesse, alors qu’un excès de yang accélère la colère. Pour cela, optez pour les formes rondes plutôt que les formes pointues (carré, triangle, rectangle…), pour votre mobilier (table à manger par exemple).
L’entrée est une pièce maîtresse de la décoration Feng Shui, car c’est elle qui créée l’ouverture sur votre maison ! C’est par là que rentre en premier l’énergie. Vous pouvez donc y placer un miroir (qui renvoie une image entière et non fragmentée), de tableaux, de tapis… Et même de fleurs ! Elles embellissent la pièce et apportent un peu de nature à l’environnement.
La lumière a également son importance dans la décoration Feng Shui, car elle symbolise l’élément du feu ! Préférez plusieurs éclairages tamisés à une unique et forte source de lumière. L’avantage d’avoir plusieurs sources de lumière chez soi, est qu’elles donneront vie à votre intérieur et balayeront les coins sombres.