Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
aménager l'espace sous l'escalier
Publié le 21 septembre 2018, par Simon

Comment aménager l’espace sous l’escalier ?

Cela fait longtemps que vous souhaitez aménager l’espace sous l’escalier ? Vous cherchez une source d’inspiration pour y remédier ? Il existe de nombreuses solutions pour optimiser cet endroit, que ce soit pour un gain de place ou encore pour améliorer la décoration intérieure de votre logement. À travers cet article nous allons donc vous expliquer comment exploiter tous ces mètres carrés laissés à l’abandon.

Un lieu idéal pour votre dressing

Pour beaucoup de personnes, il est difficile de trouver un espace approprié pour un dressing. Sachez-le, si vous disposez d’un escalier alors vous avez probablement le lieu propice pour l’installation de ce dernier. Stockez facilement vos manteaux et chaussures afin d’exploiter au maximum cet espace, grâce à cette solution simple et efficace ! De façon plus générale, votre espace disponible peut aussi servir de placard ou d’un grand espace de rangement pour vos affaires avec différents tiroirs.

Aménager l’espace sous l’escalier pour votre bureau

Pas ou peu d’espace pour un bureau au sein de votre domicile ? Pas d’inquiétude, nous avons une solution ! Prenez simplement une planche de bois de la même essence que votre escalier, puis découpez cette planche de façon à pouvoir l’insérer et former une table de bureau. Il faut que cela passe inaperçu, comme si le bureau avait toujours été à cet emplacement. Libre choix à vous d’ajouter des casiers de rangement pour vos fournitures.

L’option galerie d’art

Vous avez un goût prononcé pour l’art mais vous avez peu d’espace pour exposer vos oeuvres ? Créez une véritable galerie d’art sous votre escalier ! Choisissez des peintures ou sculptures et entreposez les de la façon dont vous le souhaitez. Si vous avez pour objectif de créer une bibliothèque cela fonctionne aussi avec des oeuvres littéraires. Ce choix est généralement très adapté aux maisons dans un style contemporain ou moderne. Nous sommes persuadés qu’une telle créativité impressionnera vos invités. C’est certainement le meilleur choix qui s’offre à vous si la décoration intérieure vous passionne.

Aménager l’espace sous l’escalier avec un coin de détente 

Enfin en week-end et envie de vous détendre après le repas ? Aménagez un espace de relaxation surélevé sous votre escalier, installez-y coussins et plaid, ne pensez plus à rien et profitez. Vous pouvez également y laisser quelques livres que vous lirez exclusivement lors de ces instants relaxation. Ainsi, pendant votre temps libre, consacrez-vous une petite demi-heure liée à votre bien-être dans votre tout nouveau lieu prévu à cet effet.

Ça manque de plantes vertes ?

Pour aménager l’espace sous l’escalier en un véritable jardin vert : choisissez vos plantes d’intérieur et profitez d’un espace vert qui vous fera respirer la bonne humeur. Cactus, palmier et bien d’autres types de plantes, il y en a pour tous les goûts. Concernant l’entretien de vos plantes contentez vous simplement de donner un peu d’eau lorsque la surface du sol sèche. Renseignez-vous cependant sur la plante en question auprès du vendeur.

Le plus classique : les sanitaires

Certainement une des solutions les plus adoptées par les français : l’installation de sanitaires sous son escalier. Oubliez l’attente interminable pour aller aux WC quand quelqu’un utilise la salle de bain, cela vous permettra de séparer ces deux espaces en toute simplicité. De plus si l’espace de votre logement vous le permet vous aurez la possibilité d’avoir deux sanitaires, un à l’étage et l’autre en bas !

Un petit garage pour entreposer vos vélos

En ville si vous ne disposez pas de garage, une solution peut s’offrir à vous pour ranger vélos, trottinettes ou encore rollers. Vous l’aurez compris, pour cela il vous faudra aménager l’espace sous l’escalier. En créant des attaches sous vos marches vous pouvez très facilement y accrocher vos vélos. Cela vous permet non seulement de gagner un espace considérable mais cela a aussi un design très décalé qui surprendra vos invités.

Vous êtes novice en bricolage mais le domaine vous passionne ? Notre formation de décorateur intérieur sera faites pour vous ! Venez découvrir toutes les facettes du métier et obtenez un certificat professionnalisant qui vous offrira toutes les qualifications nécessaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *