Black Friday : 100€ offerts sur la première mensualitéi

Uniquement pour les formations Décoration d'intérieur et Naturopathiei

Offre disponible jusqu'au 11 décembre inclus !i

Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
crêpes maison
Publié le 31 janvier 2018, par Simon

Comment faire de bonnes crêpes maison pour la chandeleur ?

Le 2 février, c’est le retour de notre journée préférée : la Chandeleur ! L’occasion parfaite pour les gourmands pour faire des crêpes maison avec la familles et les amis. Sortez la poêle à crêpes, le tablier, et tous les ingrédients nécessaires pour les réussir à coup sûr, comme un chef.

Après les bonnes résolutions prises début janvier, arrivent les tentations de début février… La chandeleur est le rendez-vous incontournable des gourmands, et plus spécialement des amateurs de crêpes ! Qu’elles soient sucrées ou salée, elles sont mises à l’honneur durant toute une journée. Pour ravir les petits comme les grands estomacs, découvrez les conseils de nos élèves en CAP Cuisine pour réussir vos crêpes maison comme un vrai chef !

Afin de réaliser de bonnes crêpes maison, il faut comme dans toute recette, choisir des ingrédients de qualité. Pour choisir les bons ingrédients pour vos crêpes, nous vous conseillons :

  • des oeufs extra frais et de la meilleure qualité possible,
  • du lait cru ou entier,
  • pour la farine, optez pour une farine pâtissière type T45 ou T55.

L’une des hantises des cuisiniers qui se lancent dans la réalisation d’une pâte à crêpes maison, est sans surprise, les grumeaux ! Afin d’obtenir une préparation parfaitement lisse, il existe une astuce toute bête : tamiser la farine au préalable afin de la débarrasser de ses impuretés et de bien la filtrer. L’une des étapes délicates de la préparation de la pâte à crêpes est l’incorporation du lait, avec la farine ! Afin d’éviter encore une fois, les fameux grumeaux, vous devez impérativement ajouter le lait de manière progressive dans la pâte sans jamais s’arrêter de fouetter.

Enfin, il y a une étape qui ne vous demandera pas beaucoup d’efforts mais un peu de patience… Laisser poser la pâte à crêpes ! Il est chaudement recommandé de laisser reposer sa pâte à crêpes maison pendant 1 à 2 heures, à température ambiante ! Cependant, si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps et que votre ventre gargouille, vous pouvez utiliser du lait tiède ou chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *