Black Friday : 100€ offerts sur la première mensualitéi

Uniquement pour les formations Décoration d'intérieur et Naturopathiei

Offre disponible jusqu'au 11 décembre inclus !i

Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
cuisine détox
Publié le 05 janvier 2018, par Simon

Notre cuisine détox après les fêtes de fin d’année

Foie gras, saumon, plats en sauce, fromages, bûches, chocolats, alcool… Après les excès des fêtes, et l’alimentation peu équilibrée, le début d’année est le moment parfait pour vous offrir un petite nettoyage d’organisme et adopter une cuisine détox !

En janvier, on prend souvent de bonnes résolutions pour démarrer la nouvelle année. La résolution qui revient le plus souvent est le régime d’après-fêtes ! Au-delà d’un régime, il est parfois important de commencer l’année du bon pied en commençant par se débarrasser des excès des fêtes de fin d’année avec une petite cuisine détox ! Le but : chasser les toxines pour retrouver votre vitalité et vous sentir légère pour cette nouvelle année.

La cuisine détox a pour but de vraiment nettoyer et « purger » votre organisme des excès accumulés pendant les fêtes de fin d’année. Effectivement, il faut avouer que le foie gras, les bûches de Noël, le fromage et l’alcool ne font pas bon ménage et bousculent un peu notre organisme. C’est pour cela que nous vous préconisons une petit cure détox, afin de purifier votre organisme et vous réapprendre à manger plus léger et équilibré.

La cuisine détox implique une bonne hygiène de vie et surtout certaines règles diététiques. Bien entendu, on ne parle pas là de privation, mais de régulation de nourriture. Il est par exemple conseillé de consommer des fruits, des légumes et des céréales complètes durant votre détox ! Il s’agit d’aliments permettant de nettoyer l’organisme et de favoriser la digestion. Au contraire, vous devez éviter les sodas, les sucreries, la charcuterie et la viande rouges.

Il est temps maintenant de passer en cuisine pour se préparer un petit menu type pour votre journée détox. Au petit-déjeuner nous vous conseillons une grande tasse de thé vert, du pain complet avec un peu de beurre et un jus d’agrumes. Au déjeuner, vous allez pouvoir vous régaler avec du cabillaud cuit la vapeur avec un peu de riz complet. Vous n’êtes pas pour autant privé de dessert, et pouvez prendre un yaourt nature ou un fruit ! Pour finir la journée en beauté, privilégiez un dîner léger avec une soupe ou un potage dé légume. En dessert, vous pourrez prendre à nouveau un yaourt nature ou un fruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *