6 ingrédients que vous avez pu mal cuisiner
C’est tout un art de bien accommoder des plats. Mais quand on ne sait pas bien comment cuisiner certains ingrédients, difficile de faire des miracles. Voici quelques astuces simples à connaître avant d’effectuer vos préparations.
Les pâtes
Après avoir fait bouillir l’eau, ajoutez du sel mais évitez absolument l’huile. Dès que vos pâtes sont cuites, vous pouvez les égoutter mais ne les rincez surtout pas. Les molécules d’amidon permettent à la sauce choisie d’accrocher plus facilement.
L’omelette
N’importe quel cuisinier sait réaliser une omelette. Mais pour la garnir, pensez à faire revenir vos ingrédients séparément : fromage, champignons, dés de jambon… en fonction de vos envies et des possibilités qui s’offrent à vous.
La viande
Afin de faire ressortir les saveurs, laissez la viande reposer quelques minutes avant de la manger. En la coupant juste après la cuisson, elle peut perdre en jus. La chair risque aussi de devenir plus sèche et d’avoir moins de goût.
Le guacamole
Prenez garde à ce que la purée d’avocat ne s’oxyde pas. Afin de garder la couleur verte si caractéristique du guacamole, mettez un peu de jus de citron. Vous pouvez conserver votre préparation au frigo, dans un récipient hermétique.
Les oignons et l’ail
Vous voulez faire sauter divers légumes dans une poêle ? Attendez que les oignons soient doux pour y ajouter de l’ail, plus rapide à cuire. Vous évitez alors de le brûler d’obtenir le fameux effet caramélisé rarement voulu.
Les épices
L’assaisonnement peut faire la différence. Donnez davantage de goût à votre cuisine en utilisant de nombreuses herbes : romarin, persil, cumin… N’attendez pas la fin de la cuisson pour saler et poivrer votre préparation.