Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 16 septembre 2015, par Simon

Un salon de coiffure enseigne aux papas comment coiffer leur fille

Aux Etats-Unis, un salon de beauté a lancé une opération spéciale pour apprendre aux papas à réaliser des coupes de cheveux pour leur fille. L’auteur de la plus belle coiffure a reçu… un pack de bières !

Coiffeur papa

Pas toujours simple d’entretenir les relations entre père et fille. Mais quelques coups de brosse et un élastique le matin peuvent faire des miracles. Un salon de coiffure américain installé à Denver a eu la bonne idée d’organiser cet été l’événement « bières et tresses ». L’objectif était d’enseigner aux papas comment coiffer leur fille. Après un défilé bon enfant, la coupe de cheveux la plus aboutie a permis à l’heureux élu de gagner un pack de bières. Ça ne s’invente pas !

Une véritable séance d’apprentissage

Durant 45 minutes et pour 50 euros, les hommes ont tenté de faire une queue-de-cheval, une natte ou encore un chignon. La session d’entraînement a montré aux meilleurs d’entre eux l’art de démêler les cheveux et celui de distraire un enfant assez longtemps pour qu’il ne bouge pas de sa chaise.

Plusieurs conseils avisés ont été donnés par Calli Hueble-Bodilis, le propriétaire de l’établissement Envogue Salon. La professionnelle de la coiffure a déclaré ressentir le stress et les tremblements de nombreux papas au cours de leurs tentatives. « La queue-de-cheval est peut-être la coupe la plus difficile à réaliser », a-t-elle affirmé.

L’initiative a connu un tel succès que des événements similaires sont organisés régulièrement dans le salon, pour les papas mais également pour les mamans.

Une origine hors du commun ?

Le concept innovant « bières et tresses » a été inspiré par un père de famille aux mains trop grandes et malhabiles. Il s’agit de l’associé du mari de Mme Hueble-Bodilis, qui s’est retrouvé en retard à une réunion à cause de la coiffure de ses filles.

En règle générale, les papas ressentent des difficultés à faire des tresses. L’Américain Greg Wickherst poste d’ailleurs sur sa page Facebook de nombreux tutoriels sur le sujet : https://www.facebook.com/gregwickherst