Le pagenta, la coloration qui va enflammer votre coiffure cet hiver !
L’hiver n’est pas la saison préférée des cheveux. Chaud/froid, vent, pluie, électricité statique… Nos cheveux en prennent un coup. Le Pagenta est la coloration phare de cet hiver qui permet de redonner un coup d’éclat à votre chevelure ! On vous en dit un peu plus sur cette nouvelle tendance capillaire.
Le froid et l’hiver s’installe sur l’hexagone, et chacun cherche à égayer un peu son look pour éviter de laisser trop de place aux couleurs ternes de l’hiver. Il est temps d’égayer un peu notre quotidien, et cela peut passer par les cheveux ! Après l’énorme phénomène du « blorange » apparu en début d’année 2017, l’année se termine en beauté avec une nouvelle tendance capillaire qui ne va pas passer inaperçu : la coloration Pagenta ! Nos élèves en formation CAP Coiffure, vous en disent un peu plus sur cette nouvelle tendance capillaire !
Le Pagenta ? Mais qu’est-ce que c’est que ce mot là ? À quoi cela ressemble t’il ? Et bien, il s’agit d’un harmonieux mélange de purple (violet en français) et de magenta, ce qui donne le Pagenta ! Et comme très souvent avec ce type de coloration, elle est le résultat d’une expérimentation d’un coloriste sur l’une de ses clientes. La cliente en question arborait une belle chevelure avec une tie and dye fatigué. Le coiffeur a utilisé le tube de coloration numéro 33/66 de la marque Wella pour les racines et pour le reste, il a utilisé le tube 55/66.
Petit conseil à prendre en considération pour bien opter pour le Pagenta que vous allez faire ! Choisissez-le selon la teinte de votre peau. Le Pagenta clair va très bien avec les peaux claires, surtout les teints de porcelaine, et fait ressortir les yeux bleu et vert. Pour les personnes qui ont un teint plus foncé, vous pouvez ajouter plus de pigments violets pour plus d’équilibre. Les personnes ayant une peau mate, peuvent adopter le Pagenta profond.