Comment bien porter un chapeau ?
Accessoire mode original pour finaliser une tenue, le couvre-chef peut être un véritable casse-tête. Mais pourquoi le chapeau va-t-il à certaines femmes et pas à d’autres ? Eléments de réponse.
Tête à chapeau
De nombreuses personnes partent en quête de la célèbre tête à chapeau, entretenant son statut de légende. En réalité, il suffit de savoir quelle coiffe vous devez adopter en fonction de la forme de votre visage. On vous aide à y voir plus clair des fois que vous souhaitez garnir votre dressing féminin.
Figure ronde
Telle la chanteuse Selena Gomez, vous arborez un visage de poupée à l’aspect arrondi. Pour structurer votre joli minois, misez plutôt sur des chapeaux graphiques ou asymétriques : béret, Stalingrad…
Visage long
Si vous avez un profil allongé comme celui de l’actrice Sarah Jessica Parker, jetez votre dévolu sur de grands couvre-chefs. L’idée consiste à rééquilibrer les volumes en prenant des modèles assez imposants voire excentriques.
Apparence ovale
A l’instar de la comédienne Blake Lively, votre figure ovale vous permet de porter toutes sortes de chapeaux : capeline, panama … Cette forme du visage est considérée comme la plus parfaitement proportionnée par les professionnels de la coiffure.
Frimousse courte
Si vous possédez un visage court, trichez avec une coiffe qui allonge subtilement la morphologie de votre physionomie. Privilégiez les chapeaux qui ont une calotte haute : Borsalino, Fedora… Avec un look garçon manqué, vous faites un combo.
Faciès carré
Pas de chance ! Non c’est pour rire. Dirigez-vous dans le rayon des chapeaux ronds, melon ou cloche afin d’adoucir vos traits et d’allonger un peu votre visage.
Si vous préférez vous mettre un bandeau dans les cheveux, cliquez sur notre article dédié aux headbands.
Crédit photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Young_Woman_in_Sun_Hat.jpg