Black Friday : 100€ offerts sur la première mensualitéi

Uniquement pour les formations Décoration d'intérieur et Naturopathiei

Offre disponible jusqu'au 11 décembre inclus !i

Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
formation coiffure
Publié le 24 février 2017, par Simon

5 astuces pour garder de beaux cheveux en hiver !

Sous l’effet du froid, du vent et des différences de température entre l’extérieur et les intérieurs, votre belle crinière en prend un coup en hiver. Découvrez les conseils de nos élèves en formation coiffure pour conserver vos beaux cheveux en hiver.

Le froid, les pièces surchauffées, le frottement avec les bonnets et écharpes, sont autant d’éléments néfastes pour les cheveux durant la période hivernale. Pour arriver aux beaux jours, avec une chevelure resplendissante, découvrez les 5 astuces de nos élèves en formation coiffure.

1. Coupez les pointes régulièrement

Rendez visite à votre coiffeur tous les 2 mois, afin de couper quelques centimètres et donner du peps à votre chevelure.

2. Pour des beaux cheveux en hiver, ne sortez jamais les cheveux mouillés


L’eau sur les cheveux a tendance à fragiliser la structure des cheveux et favoriser les frisottis. Cependant, utilisez votre sèche-cheveux avec modération ! Placez-le à 15/20 cm de votre tête et réglez-le sur l’air froid ou tiède, pour ne pas abîmer vos cheveux !

3. Pensez à votre cuir chevelu


Lors de votre shampoing ou soin, massez votre cuir chevelu du bout des doigts pendant quelques instants. Cela va booster la circulation sanguine et donner un peu de vigueur à vos cheveux.

4. Évitez de laver vos cheveux à l’eau trop chaude


Même si cela est très tentant, lorsque les températures avoisinent les 0°C, lavez vos cheveux à l’eau très chaude n’est pas bon pour eux. Sous l’effet de la chaleur, les écailles du cheveu s’écartent, le rendant terne et plus fragile. Optez plutôt pour de l’eau tiède !

5. Pour des beaux cheveux en hiver : faites des soins


De temps à autre, chouchoutez vos cheveux avec un masque ou un soin, qui les protégera et les nourrira en profondeur. Rincez-les ensuite à l’eau claire puis faites votre shampooing de manière classique. Cela vous permettra d’être certains de garder de beaux cheveux en hiver !