Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 13 février 2015, par Simon

3 coiffures de mariée qui en mettent plein la vue

Le jour de son mariage, l’heureuse élue est au premier plan. Il lui faut impérativement une coupe de cheveux élégante et facile à porter. Couronne, tresse, chignon : sélectionnez votre coiffure en fonction de votre style préféré !

Joli chignon de mariée
1) Une couronne façon diadème

Habituellement représentée sous forme d’accessoire, la couronne peut également être une technique de coiffage. Avec une longueur de cheveux conséquente, vous pouvez aisément créer une tresse entrelacée faisant office de diadème. Classe, simple et très prisée des coiffeurs.

Si vous souhaitez conserver vos cheveux lâchés, vous pouvez bien sûr partir sur une couronne de fleurs ou même un headband. Considérez l’objet comme un véritable bijou !

2) Une tresse de bon goût

Avec une chevelure qui a du volume, vous pouvez opter pour une coiffure tressée. Cette dernière se porte de plusieurs manières, pour différents styles. Si vous souhaitez arborer une silhouette bohème, une tresse nouée fait parfaitement l’affaire. Vous pouvez d’ailleurs agrémenter vos cheveux de fleurs ou d’un ruban.

Vous comptez jouer la carte de l’originalité ? Partez plutôt sur une tresse épi ou une tresse cavalière. L’idéal pour célébrer en beauté une union…

3) Une valeur sûre : le chignon

Grand classique des coiffures de mariée, le chignon permet de rehausser le voile et de dégager le cou. Les coupes de cheveux varient en fonction des préférences de chacune. Certaines femmes privilégient un chignon bas, à fleur de nuque. De quoi provoquer un effet sage mais très sensuel. Pour une coiffure romantique et discrète, osez le chignon sur le côté.

En bouclant votre chevelure, vous obtenez aussi un aspect légèrement flou ainsi qu’un effet coiffé-décoiffé de circonstance.

Avez-vous d’autres idées en tête ?