Esthétique cosmétique : quelles textures de fond de teint choisir par grande chaleur ?
Même en période de grande chaleur, on veut toutes un teint frais, éclatant et impeccable. La teinte de fond de teint doit donc être en accord avec sa carnation naturelle et apte à dissimuler les imperfections.
Il existe différentes textures de fond de teints adaptés à la saison estivale que les élèves en CAP Esthétique doivent connaître.
Choisir son fond de teint pour l’été
Comme il fait beau et que le soleil est au rendez-vous, il est inutile de se camoufler sous une tonne de maquillage et risquer de voir son fond de teint fondre sous l’effet de la chaleur. Un seul mot d’ordre : la légèreté !
Le choix de la couleur de fond de teint est alors primordial pour ne pas créer un effet masque. Il faut choisir une teinte qui se rapproche de celle de la peau. En outre, pour ne pas être victime des méfaits du soleil et de la chaleur, il est préférable de choisir un fond de teint avec un indice de protection solaire. Et pour celles qui envisagent de partir à la plage ou à la piscine, un fond de teint waterproof s’impose.
Quelle texture pour quel type de peau ?
On peut percevoir le fond de teint comme la touche finale des soins esthétiques visant à sublimer la peau. Toutefois, toutes les textures de fond de teint ne conviennent pas à tous les types de peaux. En période de grande chaleur, les peaux grasses et mixtes ont tendance à beaucoup transpirer. Pour absorber l’excès de sébum, l’idéal est d’appliquer un fond de teint minéral dont la texture est plutôt aérienne. Par contre, ce type de fond de teint en poudre ne convient pas vraiment aux peaux sèches. Ces dernières préfèreront un fond de teint liquide dont la texture fluide et légère épouse parfaitement la peau et offre un teint unifié.