Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 28 février 2014, par Simon

Sport et maquillage ne vont pas ensemble !

Pour se sentir belle, il est important de garder la forme. Attention toutefois de bien protéger sa peau… en évitant de se maquiller !

Illustration sport maquillage

Pour une séance d’exercices efficace, il vaut mieux proscrire le maquillage

Au nouvel an, beaucoup de personnes décident de se remettre au sport. Mais les bonnes résolutions ne sont pas toujours tenues… Heureusement, il est encore temps d’y remédier. Dans ce cas, autant faire de l’exercice correctement et respecter les règles cosméto-sportives de base !

La plupart des esthéticiennes le disent : s’entraîner ou prendre part à une compétition avec du make-up sur la figure est mauvais pour la peau ! Dès l’instant où la chaleur du corps augmente, la transpiration et la dilation des pores se mettent en marche. Or la peau a besoin de respirer durant chaque séance de sport… Ajouter du maquillage, même léger, empêche l’oxygénation naturelle du visage. Cela crée des boutons, des rougeurs, ou pire encore…

 

Comment préparer sa peau avant de procéder à une activité physique ?

Dans l’idéal, il faut se démaquiller complètement le visage avant de démarrer le sport. Pour celles qui courent sur les tapis après une dure journée de travail (le maquillage des yeux se montre indispensable à ce moment-là), il est conseillé d’opter pour une BB crème particulièrement hydratante. Il s’agit des plus légères et donc des moins nocives.

Dès l’activité physique terminée, il est préférable de nettoyer sa peau. L’idée consiste en fait à prévenir tout problème au niveau de l’épiderme.

En bref, rien ne vaut le sport au naturel…