Retombez en enfance avec le nail art régressif !
Il s’agit d’une forme peu conventionnelle du stylisme ongulaire, qui connaît un succès retentissant dans le monde de la manucure… Le nail art régressif donne de la couleur à vos ongles en rendant hommage aux icônes de l’enfance.
Qu’est-ce que le nail art ?
Le nail art est aujourd’hui devenu une branche à part entière dans le monde de l’esthétique, au point de devenir une spécialité pour bon nombre de professionnels. Les techniques et tendances ne cessent d’évoluer : water marble, food nails, textures caviar ou velours…
Dans une autre veine tout aussi originale, des motifs inspirés par nos dessins animés préférés s’invitent aujourd’hui au bout des doigts. Des personnages Disney aux Pokémon, en passant par les fameux Minions : on en trouve pour tous les goûts et les couleurs.
Vous avez dit régressif ?
Derrière ce terme étrange se cache l’une des applications les plus techniques du nail art, nécessitant une précision et une régularité impeccables. Elle n’en reste pas moins ludique, et permet de travailler sa créativité autrement. Dessins uniformes ou variantes sur chaque ongle, fantaisistes ou minimalistes, plats ou en relief : tous les coups sont permis !
Pour les nostalgiques comme pour les curieuses, le nail art régressif est au final un bon compromis pour aborder la cosmétique sous un autre angle… même les professionnels de l’esthétique s’y mettent, pour vous aider à compléter un look détonnant !
Faire ses premiers pas
Vous souhaitez vous initier au nail art régressif ? De nombreuses beautystas partagent leurs conseils sur internet. On y trouve par exemple un tutoriel pour habiller ses ongles aux couleurs de Minnie Mouse, une bonne entrée en matière pour se lancer, sans nécessiter beaucoup de matériel.
Pour cette réalisation, vous avez besoin de vernis rouge, noir et blanc. Munissez-vous également d’un pinceau fin, un dotting tool pour les formes circulaires, ainsi qu’une palette pour prélever les gouttes de vernis.
- Commencez par protéger vos ongles avec une base coat
- Appliquez une couleur de fond de façon uniforme
- Agrémentez vos ongles de motifs variés selon vos envies ! (nœud rouge à pois blancs, oreilles de Minnie…)
- N’oubliez pas de recouvrir votre œuvre à l’aide d’une top coat, pour préserver la manucure !
Vous l’aurez compris, un minimum d’outils et une palette bien définie vous permettront de faire rapidement des merveilles. A vous de jouer !