Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation
Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 18 octobre 2013, par Simon

Qu’est-ce que le no make up ?

Ne pas paraître maquillée tout en étant maquillée, c’est la grande tendance make up depuis l’été dernier. Qu’est-ce que le no make-up ? Comment le réaliser et l’adopter ? On vous dit tout.

tendance nude, no make up

La tendance du no make-up


Exit les couleurs flashy et criardes qui ont fait la tendance de l’été ! Les produits cosmétiques visent désormais à embellir le teint pour un résultat très naturel. C’est la tendance du no-make-up. L’idée est de miser sur des soins plutôt que sur du maquillage pour obtenir un rendu très naturel.


No make-up et tendance nude, quelle différence ?


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le no-make up n’est pas une nouvelle appellation de la tendance nude. Cette dernière consiste à appliquer un maquillage très léger alors que le no make-up repose entièrement sur l’utilisation de soins embellisseurs.


Les produits à adopter pour un look no make-up


Pour un look no make-up réussi, le travail de l’esthéticienne est avant tout de conseiller sur le choix des produits à utiliser. Les femmes pressées qui n’ont jamais beaucoup de temps à consacrer au soin du visage et au maquillage miseront sur un correcteur de teint. Ce type de produit est particulièrement efficace pour réveiller un teint fatigué et gommer les éventuels cernes et poches. Celles qui ont la peau naturellement belle, mais souhaitent juste sublimer leur teint trouveront satisfaction avec un embellisseur de teint. Comme les BB crème et les CC crèmes, ce soin embellit instantanément la peau, lui redonne de l’éclat et unifie le grain de peau. Il peut être utilisé seul comme un soin de jour ou appliqué comme base d’un fond de teint.

Pour parfaire un look no make-up, appliquez un baume embellisseur de lèvres. Contrairement aux baumes à lèvres classiques, ce type de produit hydrate les lèvres tout en leur conférant de la brillance et une superbe couleur naturelle.