Quand nos mains se transforment en œuvre d’art : le stylisme ongulaire
On ne peut plus ouvrir un magazine de beauté sans voir des mains arborées de magnifiques manucures. Que ce soit l’oeuvre de professionnelles ou de moins initiées, à chacune son style !
Transformer son corps en œuvre d’art n’est pas nouveau. Les addicts du tatouage s’en donnent à cœur joie. Mais cette pratique a l’inconvénient d’être irrémédiable. Avec le Nail Art ou maquillage des ongles nos mains sont désormais de véritables supports temporaires pour faire parler toutes les créativités artistiques en fonction de nos envies.
Embellir ses ongles n’est pas nouveau. Cette pratique trouve son essence en Asie. En Chine, 300 ans avant JC les familles royales utilisaient déjà de l’or et de l’argent pour décorer leurs ongles. Aujourd’hui, après l’Asie et les Etats Unis, cette tendance revient en force et se développe aussi en Europe.
Chaque jour de nouveaux bars à ongles ouvrent leurs portes. Les instituts de beauté développent ce créneau pour satisfaire les clientes qui veulent être à la pointe de la mode.
Cette discipline demande évidemment de la créativité mais aussi des connaissances techniques qui passent par une formation de prothésiste ongulaire