Comment maquiller des yeux vairons ?
Les yeux de couleur différente peuvent troubler mais surtout séduire ! Appliquer le bon make-up et utiliser les techniques adaptées permettent de mettre en valeur le regard et de parfaire l’esthétique d’un visage.
Hétérochromie, kézako ?
Chez l’enfant, la couleur de chaque iris peut varier jusque l’âge de 6 mois. Au-delà, les yeux ne changent plus. Du coup, les personnes concernées se retrouvent malgré eux avec une hétérochromie. Ce terme signifie que l’on a les yeux vairons, c’est-à-dire de couleur différente (bleu et vert le plus souvent).
Généralement, un parent touché transmet cette particularité à une enfant sur deux. Mais l’hétérochromie est parfois due à une combinaison d’anomalies autour de l’œil, la peau, les cheveux…
Des teintes personnalisées pour embellir les yeux vairons
Les yeux vairons ont un charme incroyable. Cependant il n’est pas toujours évident de les maquiller et le savoir-faire d’une esthéticienne peut parfois faciliter bien des choses. Il y a plusieurs notions à connaître tout de même.
Pour faire ressortir le make-up, il vaut mieux éviter d’utiliser une couleur identique à celle des iris. Les teintes roses et pêches sont souvent efficaces pour un maquillage des yeux simple et réussi. Le doré et l’argenté peuvent aussi faire leur petit effet, lors de grandes occasions.
Il faut ensuite penser à dégrader la première couche en appliquant une teinte plus foncée à la base de l’œil jusqu’à mi-chemin de la paupière. Un trait de crayon noir sur les cils renforce également le regard. Avec une touche de mascara, le résultat final atteint la perfection.
Sinon, il est toujours possible d’utiliser des lentilles de couleur… mais il s’agit d’une solution temporaire !