Comment se maquiller quand on a les cheveux blonds ?
Chaque chevelure est différente et il existe des palettes de maquillage qui s’adaptent plus ou moins à la beauté d’une femme. Les blondes ne peuvent pas sublimer et harmoniser leur style de la même façon que les autres. Découvrez ici leurs codes make-up !
La mise en valeur d’une crinière blonde se fait avant tout grâce à des teintes douces et pastel qui harmonisent le visage et complètent la clarté des cheveux. Certaines couleurs sont à privilégier et d’autres non (les cours de CAP esthétique cosmétique le confirment). Alors que faut-il apporter dans sa trousse de toilette ?
Attention au too much
Les tons foncés ou trop appuyés créent un contraste trop élevé et donnent un air sévère. Une personne blonde avec une bouche rouge sombre se remarque rapidement. Le rose, l’abricot et le blanc permettent d’arborer un charmant maquillage de jour sans tomber dans l’excès.
– Un fond de teint discret : la couleur de peau doit être unifiée et veloutée afin de la faire respirer un maximum. Exit le blush marron foncé, il vaut mieux opter pour une touche légère et pâle.
– Un make-up des lèvres au top : le rose apporte un côté doux à la bouche et rend les blondes encore plus angéliques. Cette couleur est une véritable arme de séduction, alors qu’un vert ou un bleu comporte des risques esthétiques en fonction des carnations et des iris de chacune. La pêche et le violet peuvent également avoir un rendu intéressant.
– Un maquillage des yeux élégant : ourler un peu ses yeux de noir augmente le charme naturel des personnes blondes. Il ne faut pas donner un effet charbonneux trop important car un smoky eye intense alourdit le make-up.
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour mettre en valeur des cheveux blonds ?