En quoi consiste la manucure 3D nouvelle génération ?
Après les vernis classiques et les faux ongles, la manucure 3D fait les beaux jours de l’onglerie. Une nouvelle version vient même de voir le jour, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives esthétiques.
La manucure 3D telle que tout le monde connaît
C’est la grande tendance de ces dernières années. La manucure 3D correspond à de la manucure tout en relief. Pour l’obtenir, il faut appliquer 2, 3, 4 voire 5 couches de vernis de différents coloris en veillant à dessiner des motifs particuliers. Il est même possible de rajouter des perles, des bijoux ou des paillettes pour que le relief soit parfaitement visible.
Cette méthode offre une infinité de possibilités. Mais comme il faut attendre que chaque couche de vernis soit sèche avant d’en ajouter une autre, réaliser cette manucure peut prendre du temps. Il faut également être très précis à chaque application pour éviter les ratures, au risque de devoir tout recommencer. Inutile de préciser que les professionnelles de formation esthétique n’ont pas le droit à l’erreur !
Zoom sur la manucure 3D nouvelle version
Depuis début 2014, une nouvelle génération de la manucure 3D apparaît grâce aux idées innovantes des experts en la matière. Elle est plus élaborée et plus simple à réaliser. Il suffit en effet de choisir parmi les modèles de faux ongles avec des impressions 3D qui existent et de les faire poser par une prothésiste ongulaire. Cette version est donc à la portée de toutes, même des moins manuelles.
Des impressions en dentelles, des reliefs en carrés ou en cubes, des textures en forme de fleur, des têtes de dragons… les modèles de manucure 3D commencent réellement à se diversifier. Certains sont proposés en édition limitée. Mais si cette manucure 3D nouvelle génération connaît un grand succès auprès des beautystas, il est évident que d’autres modèles vont débarquer. Plusieurs marques de produits de manucure rivalisent déjà d’imagination pour proposer de nouvelles textures.