Make-up naturel : Comment se maquiller ?
Le make-up naturel permet d’avoir un joli teint sans pour autant utiliser une multitude de couches de maquillage. Bien au contraire, avec seulement un petit peu de fond teint, cela permet d’avoir un visage qui paraît frais et naturel. Le tout en laissant apparaître sa carnation naturelle.
Qu’est-ce qu’un make-up naturel ?
Le make-up naturel en matière de beauté, est une technique très tendance ces dernières années. En effet, le fait d’apparaître avec un teint naturel sans toutefois abandonner les produits de beauté ravis de plus en plus de femmes.
Le but est d’apparaître avec un maquillage tellement peu visible que l’on croirait que vous n’en portiez aucun. Pour cela, il est primordial de sélectionner les produits adaptés à votre visage. Mais aussi de réaliser souvent ce type de maquillage afin que votre peau s’y habitue et que vous détenez les bons gestes.
Le matériel indispensable pour faire un make-up naturel
Pour réaliser un make-up naturel, il est indispensable de détenir certains matériels :
- Un produit de nettoyage pour le visage,
- Une crème hydratante pour le visage,
- De la poudre contre la brillance,
- Un primer,
- Un recourbe-cils,
- Un correcteur ou un fond de teint,
- Du mascara,
- Un rouge à lèvres (discret)
- Un blush (discret)
- Des éponges et des pinceaux
- Un crayon à sourcils.
N’hésitez pas à demander conseil auprès d’une conseillère beauté pour le choix de ces différents produits. Cette dernière connaît parfaitement les caractéristiques de ces produits.
Les étapes pour réaliser un maquillage de ce type
Pour avoir un joli teint, voici les différentes étapes à réaliser :
- Dans un premier temps, vous devez nettoyer votre visage puis appliquer la crème hydratante.
- Ensuite, il est nécessaire d’utiliser un primer afin de corriger les quelques imperfections.
- Maintenant, vous devez appliquer le fond de teint avec le bout de vos doigts en tapotant légèrement de manière à ce qu’il se combine avec votre peau pour un résultat presque invisible.
- À l’aide du correcteur, flouter à présenter les cernes ou les boutons.
- Enfin, vous pouvez poudrer très légèrement votre visage ? Nous vous conseillons d’utiliser une poudre transparente pour un make-up naturel réussi.
Après le teint, maquiller naturellement vos joues et vos yeux
- Idéalement, il faut débuter par courber vos cils à l’aide d’un recourbe-cils. Puis, une fois cela réalisait, vous pouvez mettre de manière légère, du mascara. Nous vous incitons à choisir un mascara de teinte brune pour avoir un regard expressif par exemple.
- Puis, pour dessiner vos sourcils, il est recommandé de suivre avec précision le tracé de ces derniers avec un crayon à sourcils. Vous pouvez ensuite estomper ce tracé avec une petite brosse par exemple.
- Apporter de la fraîcheur sur les joues, en appliquant à l’aide d’un pinceau un blush assez discret.
- En ce qui concerne vos lèvres, nous vous conseillons d’opter pour un rouge à lèvres mat et de couleurs nude. En effet, cela correspond totalement à un style « no make-up ».