Esthétique cosmétique : la « beauté mobile » fait fureur chez les occidentales
Tout a commencé avec le concept japonais « Moba Beau » venant du terme « mobile beauty devices » qui englobe tous les appareils et conseils de beauté mobiles.
Aujourd’hui la folie de l’électro-cosmétique s’empare des pays occidentaux : nombreux gadgets high-tech et traitements lasers personnels se développent. Les fabricants de cosmétiques et d’appareils électroménagers se lancent sur les marchés européens et nord-américains après un fort succès au Japon.
En plus des crèmes, lotions et soins professionnels des esthéticiennes auxquels les clientes ont accès aujourd’hui, elles pourront désormais utiliser des appareils dignes d’un spa en versions mobiles et miniatures à utiliser chez soi.
De grandes marques occidentales telles que L’Oréal ou Procter & Gamble ont de leur côté cédé à la tendance du diagnostic beauté personnalisée, autre grand succès asiatique. A partir du simple téléchargement de leur photo, les clientes peuvent traiter leurs problèmes de peau via leur ordinateur ou portable. Elles achètent ainsi des produits adaptés tout en observant les résultats grâce à l’évolution de leurs photos.