Jessica Alba fait croître la cosmétique bio
Actuellement à l’affiche de Sin City 2, l’actrice américaine est aussi une business woman qui gère à merveille son entreprise en ligne de cosmétiques bio. Fin août, Jessica Alba a levé 70 millions de dollars de fonds pour valoriser sa société.
Dark Angel, les 4 Fantastiques, Machete : les séries télé et les blockbusters étatsuniens s’arrachent Jessica Alba. Sa popularité fait écho à la réussite de sa société de vente en ligne de cosmétiques écologiques pour bébé. Fondée en 2011, The Honest Company attire et poursuit son expansion. La jeune mère de famille a levé 70 millions de dollars et penserait à une introduction en bourse.
Comment expliquer un tel succès ?
L’entreprise de Jessica Alba propose des cosmétiques et des produits de toilette bio, à destination des tout-petits. Certifiés sans aucune matière toxique, les articles écologiques délivrent des messages positifs. Une part du chiffre d’affaires de la start-up est reversé à une association caritative pour les enfants.
Si la start-up a noué plusieurs partenariats avec certaines chaînes de magasin, 80% des ventes de la marque se font en ligne. Les internautes qui surfent sur Honest.com correspondent à une clientèle familiale qui recherche des prix accessibles.
Une rare star à savoir faire des affaires
The Honest Company constitue l’une des inhabituelles échappées couronnées de succès et effectuées par des célébrités dans le domaine de la hi-tech. Justin Timberlake a déjà investi dans des sociétés de ce genre, mais son rôle s’est limité à de la participation financière. Kim Kardashian a quant à elle co-créé Shoedazzle (une entreprise en ligne de bijoux et de maroquinerie). Par contre ses partenaires investisseurs ont déjà des liens étroits avec Twitter, Instagram…
Et vous, vous ouvrez quand votre institut de beauté ?
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