Une fois votre CAP Esthétique cosmétique en poche, vous aurez devant vous des hommes en attente de conseils simples mais efficaces. Ils feront appel à vos soins. Sachez accueillir ces nouveaux clients !
Les hommes d’aujourd’hui prennent soin d’eux
Fini le temps où les hommes désertaient les instituts de beauté. Un homme sur trois déclare utiliser des produits cosmétiques. Or, ils ne savent pas toujours très bien comment s’y prendre. Ils sont très attentifs aux conseils qu’on leur donne.
Les produits qu’ils aiment
Les hommes recherchent avant tout une crème hydratante pour le visage. Pour les élèves en
formation esthétique, sachez leur conseiller un produit peu gras, qui conviendra mieux à leur peau, plus épaisse que celle des femmes. De nombreuses marques proposent des gammes de produits réservés aux hommes. Ces messieurs sont aussi très demandeurs d’anticernes et de soins pour le contour des yeux. En revanche, ne leur parlez pas de laits pour le corps et de produits amincissants, ce n’est pas leur truc !
Les soins qu’ils s’accordent
Ce sont les hommes actifs, de 25 à 45 ans, qui poussent la porte de l’institut pour une pause bien-être. Ils viennent pour un massage du dos ou pour un soin relaxant pour le corps. Certains tentent un soin du visage, une épilation des aisselles et parfois même des sourcils.
Les hommes sont des clients fidèles. Si un soin est efficace, ils reviendront. Alors donnez-leur des conseils clairs et sachez les chouchouter !