Esthétique cosmétique : les soins à deux, c’est tellement mieux
On connaissait les massages à 4 mains où 2 esthéticiennes s’occupaient d’un seul client. Aujourd’hui la tendance est de venir à l’institut accompagné et de se faire pouponner par une esthéticienne.
Apprendre à répondre aux attentes de deux clients simultanément quand on prépare son CAP d’esthétique-cosmétique est donc une très bonne initiative.
Les plus clients
Les soins à deux séduisent les clients à la recherche de nouvelles sensations ; ceux qui ont envie de franchir un cap. Cette formule s’adresse essentiellement aux couples mais également parfois aux amis. Dans un monde de plus en plus individualiste, où personne n’a le temps de se voir, on ne veut plus se contenter d’offrir un « chèque-cadeau » pour un soin à quelqu’un. On veut le partager pour que les moments où on se rencontre soient vécus le plus intensément possible. Au passage, certains n’hésitent pas à demander une formule aphrodisiaque avec un modelage au gingembre, avec une touche chocolatée en dessert par exemple…
Un plus pour les esthéticiennes
C’est également une expérience originale pour l’esthéticienne, ne le cachons pas ! Mais en plus, c’est rentable. En effet, un soin à deux ne vous coûte pas plus cher qu’un soin individuel… Alors que le prix de la prestation pour le client est deux fois plus élevé. L’esthéticienne a deux fois plus de chance de vendre des produits à utiliser à la maison, deux fois plus de chance qu’on parle d’elle et de ses soins merveilleux, et beaucoup plus de chances de se démarquer de la concurrence ! Vous allez donc également adorer ce soin…