La cosmétique sur-mesure, un plus pour les instituts de beauté
Chaque année, les marques de cosmétiques sortent une dizaine de nouvelles références, de quoi facilement s’y perdre et remettre en cause l’efficacité de certains produits. C’est pour cette raison que de plus en plus d’instituts de beauté misent sur la cosmétique sur-mesure. Pourquoi personnaliser ces produits ? Qu’est-ce que cela apporte à l’institut ? On vous répond dans cet article !
La cosmétique sur-mesure valorise votre institut
En proposant ce type de prestation, les instituts de beauté gagnent en notoriété. En effet, les clientes allant dans un institut confient leur beauté à l’esthéticienne. Cela démontre la confiance qu’elles ont envers les instituts. Leur proposer des soins et des cosmétiques sur-mesure renforce ainsi cette confiance, et donc la fidélité des clientes car elles ne trouveront ce service nul part ailleurs !
Autre avantage, proposer de la cosmétique sur-mesure permet à l’institut de se différencier de la concurrence. La beauté personnalisée lui apporte un vrai plus.
Comment concevoir des produits personnalisés ?
Pour proposer de la cosmétique sur-mesure, les esthéticiennes doivent d’abord cerner les besoins de leurs clientes. Ensuite, elles doivent comprendre les caractéristiques de leur peau pour enfin concevoir les produits répondant aux besoins spécifiques. Généralement, les instituts collaborent avec des laboratoires spécialisés dans la cosmétique sur-mesure.
La formation CAP esthétique est indispensable pour comprendre les spécificités et les besoins de la peau.
Des produits plus efficaces
La différence entre les produits génériques et les produits sur-mesure est la qualité. En proposant de la cosmétique sur-mesure, vous apportez à la peau de vos clientes exactement ce qui lui manque. Ainsi, les produits sont plus efficaces, les résultats sont plus visibles et surtout durent plus longtemps. Cette efficacité est renforcée si votre cliente continue à utiliser le produit chez elle.
Pour la cliente, l’avantage de ces produits est qu’ils sont 100 % naturels car il n’y a pas besoin de conservateur, pas de parabène ou d’autres produits chimiques de synthèse.
Il est à noter que la quasi-totalité des produits est personnalisable : masques, crèmes, huiles ou encore gommages, tout est possible !
Et vous, que pensez-vous de la cosmétique sur-mesure en instituts ?