Cosmétique marine : quels sont les bienfaits des algues ?
Grâce à leurs sels minéraux et au plancton qu’elles contiennent, certaines herbes aquatiques rendent service à notre beauté. Les algues font par exemple des miracles en soin du visage et en soin du corps.
Riches en oligo-éléments, les algues entretiennent et adoucissent les cellules de la peau. Que ce soit en thalassothérapie ou en cosmétologie, elles sont employées pour leurs actions stimulantes et renouvelantes.
Les produits cosmétiques à base d’algues marines misent sur l’une des trois grandes espèces suivantes : algues rouges (hydratantes), algues brunes (hydratantes, protectrices et apaisantes) et algues vertes (hydratantes et forts en magnésium). On y ajoute souvent de la criste marine ainsi que de la spiruline.
Pour un soin du corps amincissant
Alliée à d’autres plantes comme le lierre, l’algue peut attaquer la cellulite en drainant et en éliminant les graisses sous-cutanées qui se trouvent en surcouche. Privilégiez le fucus !
Pour un soin du corps et du visage plein de vitalité ou hydratant
La plupart des algues sont riches en vitamines, en acides aminés et en enzymes de toutes sortes. Ce cocktail énergisant est à la fois bon pour la peau et pour les cheveux.
Combinées à des molécules qui retiennent l’eau, les algues peuvent aussi hydrater en profondeur l’épiderme grâce à la puissance de leurs effets naturels.
Pour un soin du visage antirides
Les algues apportent des antioxydants qui permettent de lutter contre la perte d’élasticité et l’épaississement de la peau. Ces deux facteurs sont déterminants dans l’apparition des rides et des ridules.
Découvrez plus d’infos sur les cosmétiques en suivant notre formation CAP esthétique à distance !