Comment habiller vos ongles en été ?
Après une météo mitigée durant ce printemps 2016, il est temps d’apporter durablement du soleil sur vos ongles. Heureusement, les tendances nail art de l’été régalent tous les styles et les tempéraments.
Sobre et élégant, le style nude ou pastel
Le nail art nude met en valeur les couleurs naturelles de l’ongle, et apporte une note chic et discrète sur le bout de vos doigts. Libre à vous ensuite d’y amener votre touche d’originalité avec des lignes ou des reflets argentés. Des motifs blancs ou ombrés peuvent également donner de la profondeur à vos ongles. Cette pratique subtile reste très en vogue chez les prothésistes ongulaires.
Si vous souhaitez la jouer plus habillée en gardant un pied dans la sobriété, comptez sur des dégradés de pastel façon tie and dye, ou des inspirations géométriques. Avec le pastel, presque tous les coups sont permis !
Des couleurs flashy pour des ongles vitaminés
Pendant les beaux jours, on se laisse tenter par des tons pétillants et inédits. Cette année, les cœurs chavirent entre l’habillage tropical, fruité et marin. Le premier affiche des compositions florales dans lesquelles se côtoient des nuances de bleu, jaune, vert ou corail ; un assemblage détonant, à condition de respecter l’équilibre dans le choix des couleurs.
Dans la même veine, les fruits s’invitent volontiers sur nos palettes de vernis. Tout est une question de goût : des références colorées aux dessins élaborés, les agrumes, ananas ou autres pastèques sont les rois de l’été.
Le style marin reste un incontournable avec son alliance de bleu et de blanc, parfois ponctuée de rouge. Parmi les motifs populaires, les lignes parallèles à la marinière font toujours un tabac.
Que vous suiviez ou non notre formation au CAP esthétique par correspondance, ces quelques tendances vous aideront à être belle jusqu’au bout des ongles en toutes circonstances !