Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation
Le blog du Centre Européen de Formation
retirer ses faux ongles
Publié le 25 août 2017, par Simon

Comment bien retirer ses faux ongles ?

Afin d’avoir une manucure parfaite, vous avez craqué pour des ongles en gel joliment colorés ? Cependant, après quelques semaines, il est temps de les retirer et cette étape n’est pas la plus facile. Coup d’œil sur les techniques pour les retirer sans esquinter vos ongles naturels.

Les faux ongles sont la solution miracle quand on n’arrive pas à tenir des ongles longs naturels très longtemps. Mais quand vient le temps de les enlever, on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Pour enlever des faux ongles, mieux vaut s’adresser à la prothésiste ongulaire qui vous a fait la pose. L’opération peut en être délicate et abîmer l’ongle naturel. Si vous souhaitez tout de même réaliser cette opération vous -même, on vous explique comment enlever des faux ongles.

Utilisez une lime à ongles pour enlever ses faux ongles !

La première technique pour enlever vos faux ongles, consiste à couper les faux ongles les plus courts possibles et de retirer le vernis à ongles. Une fois que c’est fait, munissez-vous d’une lime à ongles à gros-grain et d‘une lime à ongles à petits grains, en carton ou en verre. Commencez à frotter les faux ongles délicatement avec la lime à gros-grain, en prenant soin de limer dans tous les sens pour un résultat régulier. Dès lors que vous sentez ou apercevez votre ongle naturel, échangez votre lime à gros-grains pour la lime à petits grains et répétez l’opération avec douceur. Pour la fin de l’opération, vous pouvez utiliser un polissoir pour redonner du lustre à vos ongles.

Utilisez du fil dentaire !

La deuxième technique pour enlever vos faux ongles, est d’utiliser du fil dentaire ! Mais vous ne pouvez pas effectuer cette technique tout seul, vous aurez besoin d’une autre personne pour vous aider à retirer vos faux ongles. Commencez tout d’abord par soulever vos faux ongles par leur base, avec un bâton à cuticules. Une fois que c’est fait, l’autre personne devra passer le fil dentaire entre votre ongle naturel et le faux ongle puis exercer un va-et vient avec beaucoup de douceur pour enlever les faux ongles. Si cette méthode n’est pas pratiquée avec précaution, vous pouvez vous faire très mal.