Black Friday : 100€ offerts sur la première mensualitéi

Uniquement pour les formations Décoration d'intérieur et Naturopathiei

Offre disponible jusqu'au 11 décembre inclus !i

Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Avoir un bronzage réussi
Publié le 24 juillet 2020, par Simon

Avoir un bronzage réussi : toutes nos astuces

Pendant l’été, nous mettons tout en oeuvre pour avoir un bronzage réussi à la fin de nos vacances. Pour cela, nous multiplions les moments sous le soleil. Nous vous donnons nos astuces pour un bronzage parfait en faisant attention à préserver votre peau.

D’où vient le bronzage ?

Avant de vouloir un bronzage réussi, il est important de comprendre pourquoi votre peau brunit au soleil. Le bronzage est en réalité un système de défense de votre peau pour combattre les rayons du soleil. Notre peau a ainsi un système de défense, avec deux types de cellules spécialisées :

  • les kératinocytes : leur but est de se multiplier et d’empêcher les rayons du soleil de traverser la peau,
  • les mélanocytes : ils produisent de la mélanine, un pigment dont le rôle est d’absorber les rayons du soleil. C’est la mélanine qui donne à notre peau cette fameuse teinte bronzée.

Le geste indispensable pour avoir un bronzage réussi

L’indispensable pour avoir un bronzage réussi tout en minimisant l’impact sur notre peau, c’est d’appliquer une protection solaire. Que vous la préfériez en crème, en brume ou en huile, cette protection est à appliquer au minimum toutes les 2 heures. Mais n’hésitez pas à en remettre si vous sentez une partie de votre corps « chauffer » au soleil. Nous vous conseillons d’utiliser les premiers jours d’exposition un indice solaire 50. Si vous avez la peau mate, l’indice 30 sera suffisant pour protéger votre peau. Néanmoins, vérifiez bien la date de péremption de votre protection. En effet, les formulations ont tendance à perdent leurs propriétés protectrices au fil des mois.

Le petit plus pour un bronzage réussi

Pour maximiser vos chances de bronzer efficacement, votre peau doit être préparée en amont. Pour cela, vous pouvez faire un gommage à votre peau. Il éliminera toutes les petites peaux mortes qui empêcheront le bronzage de durer dans le temps. Aussi, vous pouvez commencer une cure de compléments alimentaires quelques semaines avant votre départ en vacances. Ces compléments aideront les cellules de votre peau à recevoir les rayons du soleil.

Enfin, pour un bronzage durable, il est primordial d’assurer une dose d’hydratation à votre corps. La formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation, vous conseille d’appliquer une crème hydratante matin et soir. Vous pouvez en supplément appliquer un baume après-soleil après l’exposition pour apporter confort à votre peau qui a été agressée. Mais vous devez aussi, boire beaucoup d’eau pour assurer l’hydratation de votre corps en interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *